Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Ma monture est agée de 7 ans et l'inter n'était plus fiable (manipuler plusieurs fois pour avoir la diode rouge bien allumée).

Ce problème est souvent relaté dans ce forum.

J'ai démonté l'inter (tournevis très fin pour faire "sauter" le capot en tôle pliée)

et j'ai nettoyé les contacts tout simplement.

Faut quand même faire attention à ne perdre aucune pièce notamment un ressort minuscule.

J'ai joint la photo de 2 modéles car j'ai testé d'abord sur une monture HS que je vampirise à l'occasion.

Laurent

 

CONTACT2.jpg

 

CONTACT1.jpg

  • 8 mois plus tard...
Posté

Vraiment top! Je viens de réparer ma monture grace à cette astuce. Je reprend après quelques années de pause. Elle déconnait, je suis sorti hier j'ai tout fait en manuel...

 

Juste démonter l'interrupteur, un peu de bombe contact + petit nettoyage avec un coton tige, c'est réglé.

 

Je suis heureux ;)

Posté
Vraiment top! Je viens de réparer ma monture grace à cette astuce. Je reprend après quelques années de pause. Elle déconnait, je suis sorti hier j'ai tout fait en manuel...

 

Juste démonter l'interrupteur, un peu de bombe contact + petit nettoyage avec un coton tige, c'est réglé.

 

Je suis heureux ;)

Salut le Chti :p

Content que mon expérience ait pu te servir !

Laurent

Posté
Salut le Chti :p

Content que mon expérience ait pu te servir !

Laurent

 

Je commençais à redouter de devoir la renvoyer je sais pas ou, et à payer je ne sais pas combien... s'il avait fallu je l'aurai fait! Quand les choses se combinent bien comme ça ça fait vraiment plaisir :)

 

J'ai trouvé quelques autres liens avant de tomber sur le tien

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/019335.html

 

http://www.cloudynights.com/topic/468204-celestron-cg5-gt-power-problem/

http://www.cloudynights.com/topic/430532-cg5-asgt-power-switch-replacement/#entry5557172

 

 

Le contacteur était un peu oxydé... pas beaucoup, mais ça suffisait aparemment. Le petit ressort était un peu poisseu aussi. Je l'ai bien nettoyé à la bombe contact.

 

Je reprend un peu mon matos en main après tant d'années :) De belles sorties en perspective :rolleyes:

 

Posté

ah cool, bon à savoir. J'ai le même souci et je prévoyais de le changer complètement. Pour le moment, j'avais réussi à le bloquer en position ON et je me contentais de brancher ou pas le câble pour l'allumer.

 

Merci pour l'info ;)

  • 7 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté
Bonsoir,

Ma monture est agée de 7 ans et l'inter n'était plus fiable (manipuler plusieurs fois pour avoir la diode rouge bien allumée).

Ce problème est souvent relaté dans ce forum.

J'ai démonté l'inter (tournevis très fin pour faire "sauter" le capot en tôle pliée)

et j'ai nettoyé les contacts tout simplement.

Faut quand même faire attention à ne perdre aucune pièce notamment un ressort minuscule.

J'ai joint la photo de 2 modéles car j'ai testé d'abord sur une monture HS que je vampirise à l'occasion.

Laurent

 

CONTACT2.jpg

 

CONTACT1.jpg

Bonjour

Suite a la réparation de l'interrupteur j'avais bien repérer les fiches qui vont sur le circuit des moteurs malheureusement le feutre s'est éffacé d'un coté et je ne sais plus qui va sur quoi si vous pouvez me renseigner merci d'avance.

Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.