Aller au contenu

Cherche magasin en Belgique

CAL

Messages recommandés

Bonjur tout le monde ;)

Voilà, j'envisage de passer à un diamètre sup. d'ici quelque temps. mais vu la débauche de matos et de configuation possible, l'encombrement sera également un critère déterminant.

Pour cela je cherche un magasin avec show room assez bien fourni. De préférence en Belgique (je suis pas loin de Bruxelles dans le BW) mais cela peut-être ailleurs au nord comme au sud du pays (ben tweetalig) :)

Merci d'avance, sinon je me feraiun p'tit saut sur Paris :rolleyes:

@+:cool:

Oui j'ai déja commandé un occulaire chez eux, je l'ai eu 5 jours après donc je croit que je peux dire qu'ils ont l'air sérieux!

Salut

Moi je te conseil d'aller sur le site de medas de voir s'il y a les materiels que tu souhaites et ensuite d'aller voir sur leur cartes ou est le magasin le plus proche de chez toi, souvent des opticiens mais pas d'inquietude niveau prix vu que les prix affichés sur le site de medas c'est le tarif de vente

Voici les 3 que je connaisse avec un site web :

http://www.astroproducts.be/

http://www.lo.be/infopage.asp?pageid=prodmain

http://www.grootven.be/index.asp

Astroproducts est très sympa, mais je te déconseille vraiment d'acheter chez lui. Après de nombreuses difficultés pour prendre un rendez-vous (il n'a qu'un GSM et n'y répond jamais, il faut laisser un message), je lui ai acheté 1000 euros d'accessoires en 5 minutes (Nagler, Crayford...).

Je pense donc être un client 'facile', or depuis plus d'un mois, je lui ai laissé des messages pour acheter d'autres accessoires. Il n'a jamais répondu.

Il faut espérer ne jamais avoir besoin de son service après-vente !

C'est triste pour les petits revendeurs, mais j' achète maintenant sur le Web (Astroshop,...) : les prix sont meilleurs et les délais bien plus courts :confused: .

Invité SeB2003

Mon avis perso:

Astroproducts, parfois sérieux, parfois pas, j'attends toujours des infos de leur part et ce malgré de nombreux mails et tentatives de coup de tel :confused:

Grootven à Artselar, sympa, fournisseur officiel de TAL, lunettes acromatiques,... Sérieux et rapide. La Tal party sera une bonne opportunité pour tester le TAL 250K, pourvu que le ciel soit là.

Il y a Licktenkneker optics à Hasselt ( www.lo.be ) j'en garde un souvenir mitigé. Je me rappèle avoir reçu une commande 4 mois après l'avoir faite mais aussi parfois le lendemain. Représentant Celestron/ vixen..

Je pense qu'il a un show room

Il y a aussi Slotte mais si tu y vas tu payeras plus cher et la dame qui tient le magasin ne s'y connais pas vraiment en matos astro :confused:

Sinon il n'y a pas grand chose d'autre en Belgique.

Tu ne veux pas acheter via le net?

Sinon il n'y a pas grand chose d'autre en Belgique.

Tu ne veux pas acheter via le net?

Salut Seb2003.

Si si, via le net, mais je voudrais d'abord voir les instruments "en life", donc à la limite, même si la personne ne s'y connait pas trop, je pense pouvoir m'en sortir. Pis si j'ai des doutes, je sais où chercher :p;)

Mes avis que je ve me faire un peit trip sur Lutèce ....

@+

Meme si c'est l'occasion de faire un petit tour sur paris c'est domage de venir pour acheter plus cher quand on sait que les tarifs excercés sur TS ou OUpar exemple sont bien plus bas

Invité SeB2003
Salut Seb2003.

Si si, via le net, mais je voudrais d'abord voir les instruments "en life", donc à la limite, même si la personne ne s'y connait pas trop, je pense pouvoir m'en sortir. Pis si j'ai des doutes, je sais où chercher :p;)

Mes avis que je ve me faire un peit trip sur Lutèce ....

@+

Pour les voir en life il y a les clubs astro aussi mais pour cela il faut que le ciel se dégage et c'est pas pour demain la veille.

Si tu te décides fais moi signe je connais pas mal d'amateurs qui ont du matériel et ce pas très loin de chez toi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.