Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Il y a quelques mois, je vous demandais de m'aider à trouver une solution pour nettoyer mon miroir de 600 mm. Il s'agissait alors de trouver un récipient suffisamment grand.

C'est chose faire depuis aujourd'hui, grâce à Jacques (Novae73, que je remercie au passage). En découvrant le couvercle de sa remorque, je me suis dit: voilà ce qu'il me faut.

La suite en une image. Le miroir semble presque petit...

attachment.php?attachmentid=25884&stc=1&d=1399578710

A bientôt.

Erwan.

http://www.randonnees-astronomie.com

nettoyage.thumb.jpg.d52f01c8cec2e4cbbdc60cc74c328e8c.jpg

Posté

Astucieux !

Pour mon 510, j'ai songé à utiliser le bac à douche de la SDB. En y mettant des serviettes pour ne pa risquer de l’ébrécher. Mais j'avoue ne pas être très pressé de devoir procéder à cette manip. A quelle fréquence prévois tu un lavage ?

Posté (modifié)

Salut les gars :)

En ce qui me concerne pour le 450, j'utilise un bac en plastique (rangement sous lit) que j'ai dû trouver chez casto.... Un truc de ce genre là:

http://www.curver.com/lux/products/multiboxx-boite-sous-le-lit/6842

J'avais commencé avec la baignoire aussi de la salle de bain mais comme celle-ci se trouve à l'étage hum........... je n'ai pas voulu retenter l'expérience (montée de l'escalier et surtout la descente :be: quelque peu délicate).

Autrement un ptit lavage une fois par an environ, le bac dans le jardin, barbouillage de paic à volonté, "reposage", "faisage" de vaguelettes puis premier rinçage au jet d'eau, 2ème phase identique au cas où......, "finissage" avec l'eau distillée, et chéchage :).

et ché terminé

Chris

Modifié par chris29
Posté (modifié)

Salut erwan, pour nettoyer mon miroir de 635mm, j'utilise un grand coquillage en plastique que tu peux trouver chez les vendeurs de jouet(maxitoys ou jouet club...) ou bien dans les magasins de bricolage.

Je le rempli d'eau chaude et de pec pour un bon bain de bien 15min...

Je lave mes miroirs en gros deux fois par an.

http://www.maxitoys.fr/bac-a-sable-coquille-bleu.html

cordialement yann.

Modifié par yanozki
Posté

Salut Erwan

et bien voilà, céphée.............heu! c'est fait :D

et de plus, en à peine 1 h et pour un coût dérisoire puisque l'eau utilisée vient ....des nuages :rolleyes: donc sans aucune impureté.

Quand j'aurai le temps , ce sont les 300 et 400 qui feront trempette ensemble dans le couvercle de la remorque :D

@ demain

Posté

La vache, c'est vrai que vu l'angle de la photo, le miroir semble tout petit !!! Allez avoue Erwan, ce n'est pas un 600 que tu as mais un vulgaire 400 :be:

Quand j'aurai le temps , ce sont les 300 et 400 qui feront trempette ensemble dans le couvercle de la remorque

Ils sont si sales que ça ? :?:

Mon 400 a déjà 3 ans et j'envisage seulement maintenant de lui passer un coup dessus !

Posté
Salut erwan, pour nettoyer mon miroir de 635mm, j'utilise un grand coquillage en plastique que tu peux trouver chez les vendeurs de jouet(maxitoys ou jouet club...) ou bien dans les magasins de bricolage.

Je le rempli d'eau chaude et de pec pour un bon bain de bien 15min...

Je lave mes miroirs en gros deux fois par an.

http://www.maxitoys.fr/bac-a-sable-coquille-bleu.html

cordialement yann.

Bonjour Yann

Alors ça ce n'est pas bête...

Merci pour l'info.

A bientôt.

Erwan.

Posté
Astucieux !

Pour mon 510, j'ai songé à utiliser le bac à douche de la SDB. En y mettant des serviettes pour ne pa risquer de l’ébrécher. Mais j'avoue ne pas être très pressé de devoir procéder à cette manip. A quelle fréquence prévois tu un lavage ?

Bonjour

Je lave mon miroir en moyenne une fois par an.

Bonne journée.

Erwan.

Posté

Je n'avais jamais vu pareille méthode pour nettoyer l'intérieur d'un couvercle de remorque :D

PS: Luc, super astucieux ton dob!!

Posté

Pour ma part c'est le mini bac a sable grenouille pour enfant ...

bac-a-sable-grenouille1_gp_vignette_produit.jpg

Il suffit de disposer plusieurs serviettes de bain sur les bords afin que le mirroir puisse être positionné quasi à la vertical pour le rinçage et le sèchage. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.