Aller au contenu

vision inversée

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Cela dépend notamment de la façon dont on observe: avec ou sans renvoi coudé.

Dans un C11 et un renvoi coudé (pas un redresseur terrestre ou prisme Amici): l'ajoute d'un renvoi coudé fait que le haut et le bas seront redressés, mais pas la droite et la gauche (idem pour une lunette avec un renvoi coudé).

Comme on ne met pas de renvoi coudé sur un Newton, là, les images seront inversées haut/bas et droite/gauche.

A titre d'illustration:

http://www2.astro.puc.cl/ObsUC/images/3/32/Manual_C11.pdf

(page 6)

Posté (modifié)

... oui, :) une habitude à prendre, je m'y suis fait assez vite ...

Je suggérerais, si possible, d'assister à des séances d'observation publique en club ou en association et de manipuler diverses sortes d'instrument pour y prendre goût.

Le redresseur ajoute des éléments optiques, certes ... (le renvoi coudé "astro" n'ajoute qu'un miroir qui souvent est d'excellente facture et nuit très peu à la chaîne optique) ... d'ailleurs, un vrai redresseur terrestre est souvent déconseillé pour la raison que tu cites, ou parce qu'il n'offre pas toujours la qualité optique utiles en observation astro.

Quant à la photo, je n'en fais pas; j'admire les résultats et le savoir faire d'astrams experts, mais je regarde aussi les photos sur le net ou dans les livres / magazines. Je reste toujours étonné des tonnes de boulot qu'il y a derrière les photos d'astrams ... et c'est vrai que cela nécessite de la passion, vu le temps et l'argent qu'il faut y consacrer pour bien progresser et avoir de la satisfaction avec ses résultats :).

Faut dire aussi que la même cible en photo ou en visuel, cela n'a pas le même aspect: avec du savoir faire, très sovent, on met plus de détails en évidence sur la photo que ce qu'on voit en visuel ... mais le contact visuel m'intéresse plus.

A propos: bienvenu sur WA.

Modifié par starac
Invité Hume
Posté

Un redresseur terrestre te fera perdre énormément en terme de qualité optique. Inverser la droite et la gauche, on s'y fait très très rapidement...

La photo planétaire par contre si elle a un coût revient bien moins cher que la stellaire...

Quant à dire pourquoi faire cela alors qu'il y a des tas de photos déjà existantes, c'est un argument que j'ai un peu de mal à entendre, c'est un peu comme lorsqu’on demande pourquoi lire un livre alors que le film existe ou pire, pourquoi peindre alors qu'il existe des photos... Pour faire soit même un travail qui vous enrichit et vous construit... (Et certains amateurs sont loin de faire des photos moches...) Je ne suis pas astrophotographe mais je comprend le plaisir qu'il y a à faire ces réalisations...

Posté

Salut !

C'est une question d'habitude mais je trouve ça nul

C'est pas nul, c'est juste de l'optique :)

Tout comme la photographie, l'observation, je comprends, on aime voir de ses propres yeux, mais la photo ???

autant acheter des bouquins ou regarder sur le net, avec des photos de qualité professionnelle.

Oui, brûlons tous nos appareils, interdisons la vente :be:

J'ai vu le prix du matos, c'est horriblement cher...

Je te montre des photos prises avec 400€ de matos, tu me dis après si c'est si nul que ça... :)

Saturne002.jpgsatbar32grgb.jpg

ici, sans même un télescope !

fa4bafa1b738d16b034507538c3c6100.1824x0_q100_watermark.jpg

C'est comme la peinture: certains te feront des croutes avec tout le matos possible et d'autres te font des trucs de fou avec une simple bombe de couleur. La maîtrise de la technique et de son matos est essentielle !

car les télescopes déforment la réalité...

Ce que tu vois dans un télescope est l'inverse de l'œil nu et c'est juste ton cerveau qui doit s'y habituer. Prends un miroir, par exemple: il inverse gauche est droite. Est ce que ça te gêne ? Essaie de te peigner dans un double miroir (afin de remettre dans le bon sens), c'est une vrai galère et pourtant c'est la "réalité".

Faut pas s'énerver quand on fait de l'astro, c'est une détente :)

Invité Hume
Posté

Je connais un truc qui déforme aussi la réalité en inversant les images et en ne gardant que certaines fréquences : ce truc s'appelle ... l’œil. Et là encore c'est le cerveau qui remet tout à l'endroit.

Posté

Bonjour

........Tout comme la photographie, l'observation, je comprends, on aime voir de ses propres yeux, mais la photo ???

autant acheter des bouquins ou regarder sur le net, avec des photos de qualité professionnelle.

J'ai vu le prix du matos, c'est horriblement cher... pour avoir des images dans un dossier sur son micro et se dire c'est moi qui l'ai prise o_O?

Quand je vois les photos sur ce forum qui sont honnetement ... bof... pour du matos super cher, certaines sont même franchement nulles.. faut appeler un chat un chat ...

ça me dépasse, l'observation, le plaisir de voir de ses propres yeux, ok, mais la photo moche à des prix ... euh ...

tout à fait! c'est comme les enfants tiens, l'autre jour je regardais les miens et je me disais "à quoi bon avoir veillé tant de nuits, dépensé tant d'argent...tout ça pour un résultat très approximatif", non, en y réfléchissant bien, il y a pas mal d'impasses à faire :p

Posté

Je me demande si je ne vais pas déménager en Australie?

Là, la lune est inversée. Donc, si je l'observe là-bas avec un Newton qui inverse l'image, j'aurai l'image conforme à la vu à l'oeil nu dans l'hémisphère Nord.

Peut-être qu'il y a des Australiens avec les mêmes préoccupations?

Suffirait alors de se faire un échange de domicile et tout le monde sera très heureux et trouvera l'astro moins nulle.

Patte.

Posté (modifié)

... l'astro, c'est ... renversant :be:

Elle me rappelle un dessert que j'adore:

images?q=tbn:ANd9GcTJdXQmPaTBnR_hh_eFyz79QyekLWk51t17k3ZJHzsy_tW8DVgC

sauf qu'en astro, ça dégouline moins, même par temps de buée :p

Modifié par starac
Posté

Là, la lune est inversée. Donc, si je l'observe là-bas avec un Newton qui inverse l'image, j'aurai l'image conforme à la vu à l'oeil nu dans l'hémisphère Nord.

Suffirait alors de se faire un échange de domicile et tout le monde sera très heureux et trouvera l'astro moins nulle.

Patte.

Tu dis ça mais tu ne penses pas aux pauvres, aux malheureux habitants proches de l'équateur :cry:

Invité Wolfan
Posté

Patte.

Bonjour,

Attention patte les australiens roule en sens inverse de nous...:D

Donc lors des soirées, quand on rentre il faut faire gaffe à partir dans le bon sens !

Bon ciel lunaire à toi

Invité Wolfan
Posté
Salut !

C'est pas nul, c'est juste de l'optique :)

Oui, brûlons tous nos appareils, interdisons la vente :be:

Je te montre des photos prises avec 400€ de matos, tu me dis après si c'est si nul que ça... :)

Saturne002.jpgsatbar32grgb.jpg

ici, sans même un télescope !

fa4bafa1b738d16b034507538c3c6100.1824x0_q100_watermark.jpg

C'est comme la peinture: certains te feront des croutes avec tout le matos possible et d'autres te font des trucs de fou avec une simple bombe de couleur. La maîtrise de la technique et de son matos est essentielle !

Ce que tu vois dans un télescope est l'inverse de l'œil nu et c'est juste ton cerveau qui doit s'y habituer. Prends un miroir, par exemple: il inverse gauche est droite. Est ce que ça te gêne ? Essaie de te peigner dans un double miroir (afin de remettre dans le bon sens), c'est une vrai galère et pourtant c'est la "réalité".

Faut pas s'énerver quand on fait de l'astro, c'est une détente :)

J'ai fait mieux avec la lune, cette photo prise au dessus de l'oculaire de 25mm avec un APN à 59€

22102-1399213403.jpg

Sinon, on peut faire de l'astrovideo, c'est "beaucoup mieux" que la photo :D

Notre ami devrai essayer en mode lunaire cela donne de bon résultat.

Bon ciel lunaire à tous

Posté
Merci pour ta réponse,

En fait ce qui est déroutant, même en observant les étoiles, c'est que quand on se déplace à droite ou a gauche, le défilement se fait en sens inverse -____-'

C'est une question d'habitude mais je trouve ça nul

L'ajout d'un redresseur ajoute encore des lentilles.

Je crois que je vais rester sur ma lunette et abandonner l'idée d'aller plus loin dans l'astronomie. pour des technologies évoluées, c'est cher et pas terrible.

Tout comme la photographie, l'observation, je comprends, on aime voir de ses propres yeux, mais la photo ???

J'ai vu le prix du matos, c'est horriblement cher... pour avoir des images dans un dossier sur son micro et se dire c'est moi qui l'ai prise o_O?

Quand je vois les photos sur ce forum qui sont honnetement ... bof... pour du matos super cher, certaines sont même franchement nulles.. faut appeler un chat un chat ...

ça me dépasse, l'observation, le plaisir de voir de ses propres yeux, ok, mais la photo moche à des prix ... euh ...

Sinon, existe-t-il des redresseurs terrestres pour ce type de tube à 90° (renvoi coudé) afin de voir tout à l'endroit comme le fait nos yeux? car les télescopes déforment la réalité...

J'ai trouvé:

http://www.astroshop.de/fr/omegon-prisme-amici-90d-31-75-mm/p,14172#tab_bar_0_select

Ca me rassure...

je pense que je vais continuer l'astronomie mais pas la photo -__-'

Effectivement, les télescopes déforment la réalité.

C'est quoi, la réalité, au fait?

Je trouve ton post inutilement agressif. Eduque-toi un minimum avant de cracher sur le travail des autres :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.