Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Il y a quelque stemms, Olympus avait sorti un APN, le e-500, équipé il me semble d'un capteur CCD 8300.

Du coup je me demande si le résultat avec ce type d'APN ne serait pas meilleur qu'avec mon 450D défiltré du moment.

Après tout c'est un CCD, pas un CMOS, mais il est n'est pas refroidit comme les cameras astro.

Que faut-il en penser ?

Merci pour vos retours !

Posté

Je tourne chez Olympus initialement avec un E-510 puis un E-620. Vu les efforts faits par les fabricants sur le CMOS (pour la vidéo et le liveview), je ne pense pas que le CCD pour reflex présente un gros avantage sur le Cmos pour reflex. Ensuite, on parle d'un reflex sorti en 2005 contre un autre sorti en 2008. Avantage au second. De plus, le défiltrage, c'est le défiltrage: l'Olympus ne va pas capter le Ha, peu importe CCD ou CMOS car il a de toute façon son filtre IR. Enfin, le Canon a le LiveView pour la mise au point.

Mes 0,02 € ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.