Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire partager la photo que j'ai prise de la belle saturne. Photo prise le 05/05/14 à 1h du matin (pas encore très haute dans le ciel).

Je ne suis pas du tout équipé pour l'astrophotographie, cette photo a été prise directement à l'oculaire avec...mon smartphone! Et sans adaptateur! en "manouel" en utilisant la technique de "l'apnée"!!!!! :be::be::be::be::be::be:

J'aime bien me mettre des p'tits challenges comme çà.

J'ai du en jeter une bonne vingtaine avant de ne retenir que celle-ci. Mais j'en suis content, et tenais à vous en faire profiter.

Comme quoi avec peu (ou pas) de moyens, mais beaucoup de patience, on peut immortaliser ses instants magiques ;););););)

20140505_001754.thumb.jpg.40046d2a445a9ba08880e2d45da9eda8.jpg

Posté

slt wilexpel,

j'ai un C8 starbright XLT sur monture CG5 goto. j'avais mis mon oculaire hypérion zoom 8-24, position 16 (grossissement 127x). J'ai ensuite centré la capteur de mon smartphone sur l'oculaire (très compliqué car on bouge beaucoup mine de rien).

Posté

Bravo pour cette première athlétique, si tu veux t'amuser, utilise plutôt AS!2 autrement dit Autostakkert 2 (voir google), c'est un logiciel dédié justement au planétaire. Je ne pense pas que tu ais plus de détails en triturant ton image, elle me paraît trop petite, mais c'est sympa pour le partage !

Posté
Bravo pour cette première athlétique, si tu veux t'amuser, utilise plutôt AS!2 autrement dit Autostakkert 2 (voir google), c'est un logiciel dédié justement au planétaire. Je ne pense pas que tu ais plus de détails en triturant ton image, elle me paraît trop petite, mais c'est sympa pour le partage !

j'ai voulu car je l'ai installé sur mon pc, et ce logiciel me semble plus "facile". Mais je n'arrive pas à ouvrir un fichier jpeg.:?:

Posté
j'ai voulu car je l'ai installé sur mon pc, et ce logiciel me semble plus "facile". Mais je n'arrive pas à ouvrir un fichier jpeg.:?:

Oui, c'est vrai qu'on l'utilise plutôt pour traiter des films, comme l'AVI ou le SER, j'ai oublié que tu l'as capturé avec un smartphone...;)

Posté
Oui, c'est vrai qu'on l'utilise plutôt pour traiter des films, comme l'AVI ou le SER, j'ai oublié que tu l'as capturé avec un smartphone...;)

oui et si je ne me trompe pas, les fichier jpeg sont déjà des images "traitées", non? Bref. J'en ai faites de jupiter, la lune aussi. Vivement que j'ai le budget pour une petite caméra ccd couleur!

Posté

Sympa, ca me rappelle l'émerveillement devant mes premières images..

T'as plus qu'à persévérer dans cette voie ! La prochaine fois, essaies un film en AVI (Si un smartphone peut faire cela ? Je l'ignore) puis traitement sous Autostakkert !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.