Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon bas voilà j'ai eu une crise de bricolage aigue en ce temps pluvieux !

J'avais commandé des moteurs pour ma Neq-5 ainsi que l'usb guider de chez PA

et malheureusement mon régulateur de tension ne régulait pas si bien... du coup la téléco a eu chaud et la commande RA ne fonctionnait plus.

Bref je recommande tout le matos et je me retrouve avec un kit de motorisation en plus et une téléco qui fait que l'axe DEC

Du coup j'ai trafiqué un moteur et sa platine pour la fixer sous la lulu j'ai enlevé le pignon du moteur et inversé avec la partie que l'on fixe sur la monture.

le tout contrôlé par la téléco cramé, je peux faire le gros de la MAP avec la molette puis serrer le frein sur le moteur et faire la MAP précise avec le moteur. Ca marche du tonnerre, seulement petits trucs que je vais améliorer

- ajout de 2 grip sur l'axe de la molette et du moteur

- trouver autre chose qu'un rilsan en guise de courroie ^^

- essayer de tenter de caresser l'espoir de contrôler cette histoire par le pc :be:

Bon voilà les photos

350725IMG201405091954462.jpg

890350IMG201405091955081.jpg

Voili voilou un bricolage qui à duré au moins 30min ! fiou !

* Edit: j'ai testé la MAP il y a 15min, mise en station à l'arrache dans le salon à la boussole, visé d'une étoile au pif mais un peut brillante résultat de la FWHM 2.5 - 3 pas pire hein ?

Jérem

Modifié par Bottles74
Posté

Oui je vais optimiser la chose afin de le démonter rapidement et de le poser sur mon 200/1000 car j'ai enfin trouvé mon bonheur une eq-g atlas pas trop onéreuse et déjà modifiée !

Bravo pour ta Ben's joli boulo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.