Aller au contenu

Lulu Cougar

Captain Flam

Messages recommandés

Ce soir je voulais essayer un nouveau setup Planétaire "Astro Tokyo 76.2/1400 sur NEQ6" ma lulu fait couguar sur ce je support NEQ6

22772-1399669420.jpg

22772-1399669495.jpg

Je voulais faire du planétaire visuel et photo mais le temps de mettre le matos dehors, un voile nuageux s’était installer:b: et devenait de plus en plus obscure :cry: donc au lieu de faire une photo de mars j'ai fait une photo de mon setup planétaire et je trouve que l'ensemble rend plutôt pas mal :wub:et je voulais vous en faire profiter.

Suite au prochain ciel clair

Fab ;)

Modifié par Captain Flam

j'ai pas compris le titre ! désolé

ma lulu fait couguar sur ce je support NEQ6

ça aussi ça reste mystérieux....

sinon la focale est étonnante par rapport au diamètre.... c'est un instrument datant de quelle année ?

:tilt: c'est " une vielle sur du plus jeune ? " c'est ça le lien avec le mot cougar ?

pfuhhh! :D j'ai bon ?

Modifié par gglagreg

Bonsoir ,

Tu pourrais l'utiliser avec une tête bino . J'ai fait un petit montage sur ma perl royal 76 / 1200 pour l'utiliser en mode bino. C'est nettement plus confortable que la vision mono.

J'ai essayé de mettre ma bino mais la mise au point est impossible même avec une barlow de X2 et X3

si tu as une manip pour que cela fonctionne je suis preneur

Fab;)

la focale est étonnante par rapport au diamètre.... c'est un instrument datant de quelle année ?

Elle date des années fin 1960 début 1970 je n'ai pas la date exacte mais je l'ais retrouvé sur le catalogue Royal-Astro-Optical de1970

Merci à tous pour vos retours

Fab;)

Bonjour,

Che bella :wub: (la Cox à l'arrière-plan n'est pas mal non plus :D).

Il y a une méthode, mais elle ne va pas te plaire :( ... :be:

Plus sérieux ;):

je présume que tu as essayé sans le renvoi coudé ...

la combinaison Barlow sur Barlow est une idée utopique? ...

Bonjour ,

L'idée de coller une tête bino derrière la perl royal m'est venu en lisant le test de cette lunette paru dans la revue astronomie magazine. Le test donne un strehl de 0,99. De toute manière, je n'avais pas de doute sur les performances de cette lunette .Entre temps j'ai fait un petit investissement en achetant une bague de raccord baader au filetage de 36,4 mm (pas vixen) T 2 a/36,4 et un manchon Omegon T-2 sur 1,25 " (moins cher que baader). Je fixe cette bague sur le tube de ma lunette et ensuite une bague baader (31,75) avec serrage annulaire sur la bague "vixen". J'utilise une tête bino mark V avec ou sans le classpath 1,7 x. J'intercale si besoin est une bague de rallonge entre la bague de raccord "vixen" et la bague de baader pour toujours arriver à faire la map si j'utilise le classpath ou pas (je ne sais plus) . J 'ai commandé aussi une 1" - 1,25 " avec serrage annulaire sur astroshop mais on peut trouver nettement moins cher ailleurs. J'ai fait mes tests en vision mono et bino sur Mars et Jupiter avec des oculaires erfle de 20 mm de la marque meade et pentax xf 8,5 avec et sans classpath de 1,7 . C'est un autre monde en vision bino! En vision mono j'obtiens de très bonnes performances sur la lune avec le pentax 3,5.

J-Jacques

Bonjour,

Che bella :wub: (la Cox à l'arrière-plan n'est pas mal non plus :D)..

Merci

Il y a une méthode, mais elle ne va pas te plaire :( ... :be:

Plus sérieux ;):

je présume que tu as essayé sans le renvoi coudé ...

la combinaison Barlow sur Barlow est une idée utopique? ...

oui j'ai aussi fait l'essai sans RC mais pas de mise au point possible (pas assez de back focus

Bonjour ,

L'idée de coller une tête bino derrière la perl royal m'est venu en lisant le test de cette lunette paru dans la revue astronomie magazine. Le test donne un strehl de 0,99. De toute manière, je n'avais pas de doute sur les performances de cette lunette .Entre temps j'ai fait un petit investissement en achetant une bague de raccord baader au filetage de 36,4 mm (pas vixen) T 2 a/36,4 et un manchon Omegon T-2 sur 1,25 " (moins cher que baader). Je fixe cette bague sur le tube de ma lunette et ensuite une bague baader (31,75) avec serrage annulaire sur la bague "vixen". J'utilise une tête bino mark V avec ou sans le classpath 1,7 x. J'intercale si besoin est une bague de rallonge entre la bague de raccord "vixen" et la bague de baader pour toujours arriver à faire la map si j'utilise le classpath ou pas (je ne sais plus) . J 'ai commandé aussi une 1" - 1,25 " avec serrage annulaire sur astroshop mais on peut trouver nettement moins cher ailleurs. J'ai fait mes tests en vision mono et bino sur Mars et Jupiter avec des oculaires erfle de 20 mm de la marque meade et pentax xf 8,5 avec et sans classpath de 1,7 . C'est un autre monde en vision bino! En vision mono j'obtiens de très bonnes performances sur la lune avec le pentax 3,5.

J-Jacques

:b::b::b::b::b::?:

j'ai pas tout compris (parle plus lentement ou mets des photos (je suis plus visuel pour comprendre les choses)

Hello,

petite question quand même sur la lulu à la vue des photos sur le tube; arrives-tu à garder bien centré le PO et son oculaire avec le centre optique de la lunette ? A bien y regarder on l'impression que les 1400mm du tube sont légèrement courbés et donc l'image d'une étoile ne présente t'elle pas un peu de coma ? Sinon ta monture est superbe...

Hello,

petite question quand même sur la lulu à la vue des photos sur le tube; arrives-tu à garder bien centré le PO et son oculaire avec le centre optique de la lunette ? A bien y regarder on l'impression que les 1400mm du tube sont légèrement courbés et donc l'image d'une étoile ne présente t'elle pas un peu de coma ? Sinon ta monture est superbe...

Non non le tube n'est pas courbé et le PO ne bouge pas l'image reste bien centré même à fort grossissement

Bonsoir ,

Voici quelques photos de mon montage :

beau montage j'ai une autre solution pour passer du 24.5mm à 31.75mm

p1010292x.jpg&action=rotate

AVANT

p1010294si.jpg&action=rotate

L'ECHANGE

Mais mon problème est qu'il me manque quelques cm en back focus pour faire la mise au point

Fab;)

Non non le tube n'est pas courbé et le PO ne bouge pas l'image reste bien centré même à fort grossissement

beau montage j'ai une autre solution pour passer du 24.5mm à 31.75mm

p1010292x.jpg&action=rotate

AVANT

p1010294si.jpg&action=rotate

L'ECHANGE

Mais mon problème est qu'il me manque quelques cm en back focus pour faire la mise au point

Fab;)

Merci pour l'info . Avec ma bague j'ai une petite obstruction de 2 à 3 mm.

Est-ce que tu as fait tes essais pour obtenir la map en repliant le tube télescopique ? Je te rappelle que je peux aussi me passer du classpath corrector de 1,7 pour l'utiliser en visuel.

j'ai réussi à faire la mise au point avec une Barlow x2 sans RC mais je pense que ça doit être possible avec

pas évidant avec une lulu aussi longue et la monture d'origine mais après 5 mn de tripotage et e bataille avec le PO, attendre que la lulu se stabilise j'y suis arrivé avec du mal, même si la MAP n'était pas pointue Jupiter trôné au centre de la bino et j'avoue que c'est top la Bino sur ces vielle lulu

A refaire sur mon autre monture plus récente.

Fab

j'ai réussi à faire la mise au point avec une Barlow x2 sans RC mais je pense que ça doit être possible avec

pas évidant avec une lulu aussi longue et la monture d'origine mais après 5 mn de tripotage et e bataille avec le PO, attendre que la lulu se stabilise j'y suis arrivé avec du mal, même si la MAP n'était pas pointue Jupiter trôné au centre de la bino et j'avoue que c'est top la Bino sur ces vielle lulu

Fab

J'ai le même soucis avec ma L60 adaptée en 31,75mm pour la MAP avec le RC; imagine la position pour les observations au zénith...:cry:

Fab

Bonsoir,

Je suis content pour toi pour avoir réussi a faire la map avec ta bino .C'est quand meme pas mal pour faire du planétaire en mode bino avec ces longues focales .

JJ

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.