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Bonjours les vis de réglage à l arrière sont très mou quel type je doit mettre et où on les trouve(254/12000 FLEXTUBE skywatcher)merci de votre réponse

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Bonjours les vis de réglage à l arrière sont très mou quel type je doit mettre et où on les trouve(254/12000 FLEXTUBE skywatcher)merci de votre réponse

 

Salut!

 

254/12000??? Ca fait un sacré F/D ça :be:

 

Trêve de plaisanteries.

Je ne sais pas si c'est faisable de changer les vis de collimation d'un tube, et je ne sais pas surtout si c'est une bonne chose de chercher à les changer...

 

Je laisserai répondre les spécialistes du bricolage qui auront certainement un avis beaucoup plus pertinent que le mien.

Posté (modifié)

Qu'entends tu par vis molles? C'est le ressort qui manque de puissance ou le pas de vis est foiré ?

Tu parles bien des vis de réglage du primaire ?

 

Avec un tel F/d, ça doit être le top en planétaire...

Modifié par Fredjel
Posté
Non je très rapidement en buté.

 

Par contre, pour qu'on puisse te répondre au mieux, ce serait bien de faire des vraies phrases. Ce n'est pas méchant hein, pas taper svp! :be:

Posté (modifié)

Si tu es rapidement en butée, c'est que tes vis sont soit trop sorties, soit trop rentrées. Oublie la collim, positionne les 3 vis à mi course puis fais ta collim. Marque une vis avec une couleur : jamais à cette vis tu ne toucheras !!! Deux vis suffisent pour effectuer ta collim.

 

Normalement les vis fournies sont largement assez longues pour assurer la collim dans tous les cas.

 

Sinon, +1 avec Sixtyhate : même si on n'apprend plus en classe à faire des phrases, c'est mieux dans la vraie vie de s'exprimer correctement. Ca évite les contresens et les malentendus... et pourtant je ne suis pas marin ;)

 

"waWRWEiG7Uw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Fred_76
Posté
Merci et mille excuses vous êtes prompt a vilipendé.je me relirais à l avenir. Bonne journée

 

On ne vilipende pas, merci.

Mais si on ne comprend que la moitié des phrases, ça va être compliqué d'y répondre.

Et merci d'avance pour tes efforts futurs.

Posté
Non je très rapidement en buté.

 

Bonjour,

 

Tu as les poussantes qu'il faudrait peut être desserrer avant de manipuler les tirantes sinon tu risques de faire avancer ton primaire à chaque réglage et au final tu risques de décrocher le barillet.

 

Je te conseille de desserrer les poussantes voir même les démonter puis serrer ls tirantes à fond.

De là tu desserres chaque tirante de trois tours.

 

Pour collimater tu ne te serviras toujours que des deux mêmes couples de vis, il y'en a une que tu laisseras toujours telle quelle.

Là les ressorts devraient un peu plus se faire sentir.

 

Dis toi tout de même que ce sont des réglages, pas un embrayage de camion.

Normal que ça ne soit pas dur.

 

Bon ciel

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