Aller au contenu

Comment utiliser les Fits issus de Prism ?

nicoairbus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir fait des acquisitions à la SBIG STL6303 E sous Prism V9, j'ai des fichiers images au format FITS mais voilà que dans IRIS je n'arrive pas à les utiliser, je peux juste les ouvrir. :mad:

Avez -vous une solution pour réaliser le prétraitement, soit directement avec Prism que je ne maîtrise pas, soit avec Iris ou un logiciel équivalent ?

Pour info mais images ont été faites avec le T60 du Pic du midi.

Merci d'avance pour votre aide précieuse :be:

Nico

Bonjour à tous,

après avoir fait des acquisitions à la SBIG STL6303 E sous Prism V9, j'ai des fichiers images au format FITS mais voilà que dans IRIS je n'arrive pas à les utiliser, je peux juste les ouvrir. :mad:

Avez -vous une solution pour réaliser le prétraitement, soit directement avec Prism que je ne maîtrise pas, soit avec Iris ou un logiciel équivalent ?

Pour info mais images ont été faites avec le T60 du Pic du midi.

Merci d'avance pour votre aide précieuse :be:

Nico

Bonsoir,

Dans le menu "fichier" de Prism, il y a un onglet "conversion de format de fichier par lot" qui doit te permettre de convertir les fichiers faits par Prism en un format acceptable par IRIS.

Au paravent regardes dans le menu "option" comment tu as programmé les options des fichiers de Prism afin de savoir de quel type de fichier tu part. Voir l'aide de Prism.

De mémoire IRIS travaille avec des fichiers signés 16bits mais il sait aussi lire des fichier non signés. C'est expliqué ici :

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial1/doc1_fr.htm

voir le chapitre "Au sujet du codage interne des données" vers la fin de la page.

Sinon, le mieux est de poser la question sur le forum de Prism, des gens bien plus calés que moi te répondront certainement.

http://www.prism-astro.com/forum/

Bonnes conversions

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.