Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant en astro. Après avoir pointé arcturus hier soir, j'ai voulu utiliser la fonction tracking de la CG5 (raquette Nexstar). Le problème est que le moteur d'ascension droite ne suit pas du tout le mouvement sidéral. Il effectue ce mouvement à la vitesse maximale (rate 9). Imppossible de régler à 1.

Lorsque j'annule le tracking et que je bouge les axes avec les directions de la raquette je peux modifier la vitesse de déplacement de l'axe de déclinaison (entre 1 et 9). Par contre pour les ascensions droites, impossible de modfifier la vitesse. Toujours à fond !!!!!! Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème ?

Pour info je n'avais encore jamais essayé le tracking.

Merci pour votre aide

Christophe

Posté

Salut Christophe,

Bienvenue sur ce forum et n'oublie pas de te présenter dans la rubrique ad'hoc !

Concernant ton problème il faudrait en savoir plus :

Quel alignement as tu fait ?

Utilises tu le goto ?

Pour le suivi il suffit de choisir dans "tracking mode" Sidereal et Eq North.

Il peut s'agir aussi d'une panne de l'encodeur optique du moteur AD.

Quel age a cette monture ?Encore garantie ?

Laurent

Posté
Salut Christophe,

Bienvenue sur ce forum et n'oublie pas de te présenter dans la rubrique ad'hoc !

Concernant ton problème il faudrait en savoir plus :

Quel alignement as tu fait ?

Utilises tu le goto ?

Pour le suivi il suffit de choisir dans "tracking mode" Sidereal et Eq North.

Il peut s'agir aussi d'une panne de l'encodeur optique du moteur AD.

Quel age a cette monture ?Encore garantie ?

Laurent

Bonjour Laurent et merci pour ta réponse.

Je vais essyer de trouver la rubrique ad'hoc pour me présenter.