Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant en astro. Après avoir pointé arcturus hier soir, j'ai voulu utiliser la fonction tracking de la CG5 (raquette Nexstar). Le problème est que le moteur d'ascension droite ne suit pas du tout le mouvement sidéral. Il effectue ce mouvement à la vitesse maximale (rate 9). Imppossible de régler à 1.

Lorsque j'annule le tracking et que je bouge les axes avec les directions de la raquette je peux modifier la vitesse de déplacement de l'axe de déclinaison (entre 1 et 9). Par contre pour les ascensions droites, impossible de modfifier la vitesse. Toujours à fond !!!!!! Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème ?

Pour info je n'avais encore jamais essayé le tracking.

Merci pour votre aide

Christophe

Posté

Salut Christophe,

Bienvenue sur ce forum et n'oublie pas de te présenter dans la rubrique ad'hoc !

Concernant ton problème il faudrait en savoir plus :

Quel alignement as tu fait ?

Utilises tu le goto ?

Pour le suivi il suffit de choisir dans "tracking mode" Sidereal et Eq North.

Il peut s'agir aussi d'une panne de l'encodeur optique du moteur AD.

Quel age a cette monture ?Encore garantie ?

Laurent

Posté
Salut Christophe,

Bienvenue sur ce forum et n'oublie pas de te présenter dans la rubrique ad'hoc !

Concernant ton problème il faudrait en savoir plus :

Quel alignement as tu fait ?

Utilises tu le goto ?

Pour le suivi il suffit de choisir dans "tracking mode" Sidereal et Eq North.

Il peut s'agir aussi d'une panne de l'encodeur optique du moteur AD.

Quel age a cette monture ?Encore garantie ?

Laurent

Bonjour Laurent et merci pour ta réponse.

Je vais essyer de trouver la rubrique ad'hoc pour me présenter.

J'ai fait une mise en station avec la méthode de kochab. Puis j'ai choisi tracking mode, sidereal et Eq North comme tu l'as dis. Le probleme est que le moteur en ascension droite evolue toujours à la vitesse 9, et ce quelque soit le "rate" que je choisi. pour le moteur en declinaison pas de probleme je peux ajuster la vitesse.

Je penche pour un probleme electronique de commande. Peut-etre l'encodeur optique comme tu me l'as dis. Si c'est le cas, quelles solutions j'ai ?

Cette monture n'est plus garantie.

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.