Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière Mars au Newton 200/1000, Barlow X5, camera N&B PLA-Mx (séquence de 90 secondes, 2000 images compositées).

Pas de vent, ciel un peu nuageux mais se dégageant, peu de turbulence.

Le 03/05/14 à 21h51 TU (120 %) :

Mars_20140503_2151TU_120pc.jpg.661340fa37af717d4ba72d765b98b4eb.jpg

En me basant sur les cartes des albédos de Mars ("Astronomie Guide de l'amateur" de Antonin Rükl), j'ai pu situer les zones suivantes, en particulier les nuages au dessus d'Olympus Mons (Nix Olympica) :

Mars_20140503_map.png.8e281b575464e66f27d0b2862a532c2e.png

Modifié par ZeroG1957
Posté
Bonjour

Ah oui belle image bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Merci à tous pour vos encouragements, même si la face opposée aurait été plus intéressante à imager ;-)

Posté

Pour identifier les zones, avec l'heure et la date de la capture (dans le log de capture par exemple, voire dans le nom de fichier c'est encore plus pratique), tu peux aller sur calsky et tu récupère une image de la planète telle qu'elle est visible à ce moment là.

Le Rukl n'est pas aussi précis (mais je critique pas, j'ai "La Lune, Venus et Mars" du même auteur dont je me sert encore souvent).

Marc

Posté
Pour identifier les zones, avec l'heure et la date de la capture (dans le log de capture par exemple, voire dans le nom de fichier c'est encore plus pratique), tu peux aller sur calsky et tu récupère une image de la planète telle qu'elle est visible à ce moment là.

Le Rukl n'est pas aussi précis (mais je critique pas, j'ai "La Lune, Venus et Mars" du même auteur dont je me sert encore souvent).

Marc

Merci pour l'info, c'est vrai que j'avais oublié Calsky car j'utilise plutôt Winjupos !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.