Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Désolé pour le coudé. Fournir un coudé tout seul comme sur les dobson GSO, d'autant plus que c'est souvent des débutants qui prennent ces tubes, ça me dépasse complètement. En complément d'un point rouge c'est sans problème, mais l'utiliser en unique chercheur c'est un massacre...

Posté

Donnez-moi la technique les amis pour pointer avec un chercheur optique droit, car la dernière fois que j'ai testé sur le scope d'un copain, j'ai rien pu faire !!! :be::D:o

Posté

Yo !

Donnez-moi la technique les amis pour pointer avec un chercheur optique droit, car la dernière fois que j'ai testé sur le scope d'un copain, j'ai rien pu faire !!! :be::D:o

Regarde le lien au mess #30

C'est marrant, j'ai un droit sur l ED80 et un coudé sur le DOB, impossible de me servir du droit alors qu'avec le coudé je trouve tout rapidement.:)

Alors disons chacun son truc ;)

Posté
C'est marrant, j'ai un droit sur l ED80 et un coudé sur le DOB, impossible de me servir du droit alors qu'avec le coudé je trouve tout rapidement.:)

Mais c'est le monde à l'envers !!!:D

Yo !

Regarde le lien au mess #30

... ;)

Merci Popov pour la technique, je l'essaierai à l'occasion.:cool: "Mais ça c'était avant" !:be:

Posté
"Mais ça c'était avant" !:be:

En plus c'est vrai mais ça a d'autres causes que la démocratisation des points rouges (autrefois qu'avait que le telrad avec son design high tech qui n'a jamais changé) : sur les dobson de base type f1200 à f1500mm c'est difficile de viser au plafond avec un chercheur droit car faut que le regard soit dans l'axe du tube. La position d'observation n'est pas très haute, faut donc se plier en quatre. Avec des instruments sur équato la position d'observation est plus haute, en tout cas pour pour un newton. On trouve aussi plus facilement des oculaires grands champs de longue focale (déjà faut des PO 2" d'origine) comme le 28mm qui est fourni sur les kepler, ça limite d'autant l'importance du chercheur puisque le tube peut vite prendre le relais...

Posté

Mais t'es si vieux que ça Popov ?! :be: Bon ... ok, ok, je sors ! Mais avant:

... On trouve aussi plus facilement des oculaires grands champs de longue focale (déjà faut des PO 2" d'origine) comme le 28mm qui est fourni sur les kepler, ça limite d'autant l'importance du chercheur puisque le tube peut vite prendre le relais...

Je suis bien d'accord avec toi camarade!

Bon ciel!

Posté

Personnellement, je ne vois pas pourquoi payer plus cher pour le "Flextube", sauf si on a une voiture dans laquelle le FlexTube est plus aisément transportable (si par exemple on n'arrive pas à caser un tube de 115cm de long dans la largeur de la voiture, ou si on veut garder des sièges arrières pour des personnes).

Chose bizarre sur ce site, le Dob Skyliner à tube plein est spécifié comme ayant un porte-oculaire à crémaillère. Ou bien c'est un vieux stock, ou bien le type qui fait le couper-coller a pris une ancienne brochure. Ça n'inspire pas confiance dans le magasin - personnellement, les €30 de plus pour achter dans un magasin réputé et qui peut bien conseiller, là, je trouve que ça vaut le coup.

Posté

Bonjour,

En 200/1200, as-tu vraiment besoin du système flex (outre l'usage d'une tête bino sans glasspath corrector, ce qui ne me semble pas être à l'ordre du jour pour le moment)?

Un tube plein de 200/1200 te donnera le même rendu visuel et reste moins cher :).

Après c'est une question de choix personnel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.