Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une évolution des Nexstar : http://www.celestron.com/browse-shop/astronomy/telescopes/series/nexstar-evolution-telescopes

Déjà dans les catalogues de revendeurs américains et canadiens : http://www.maisonastronomie.ca/categories.php?position=15&key=1&categories_key=1&lang=fr&suppliers_key=2

Existent en 6,8 et 9,25.

Modifications les plus visibles : wifi intégré et alimentation par batterie lithium ion incorporée à l'instrument.

Tarifs en augmentation conséquente :

- 6 : 1 299,95 $ CAD contre 799,95 pour le type SE

- 8 : 1 749,95 $ CAD (1 199,95 pour le SE)

- 9 : 2 299,95 $ CAD

Modifié par staffy
Posté

Un 9,25 pouces sur une monture mono bras?

Une fourche comme sur les CPC serait plus costaud! Les nexstar 8SE sont deja bien pénalisés par le systeme mono bras.

Posté

Le passage au zenith se fait mais seulement avec un renvoi coudé et le serrage de la queue d arronde le plus en arriere possible. Ca passe quand meme avec de gros oculaires.

Pour la photo, en alt az c est pas simple et les tremblements de la monture ne gatent rien.

En visuel c est tres sympa par contre. Je passe de bons moments et le goto est bien performant pour faire des sorties express et trouver pleins d objets. Mais bon, le diametre est faible. Un gros dobson ou un cpc 280 feraient bien mieux.

Posté (modifié)
Dommage que le 5" ait disparu :rolleyes:

... et les tarifs sont élevés non ?

A priori, oui.

Compte tenu des différences relevées sur le site mentionné ($ CAD) entre les 2 versions, je ne sais pas ce que cela donnera au niveau des tarifs une fois l'atlantique franchi.

Il semble utile d'attendre sa venue en Europe et, également, les tests susceptibles de fournir des indications précises sur les améliorations annoncées et, également, sur la capacité de la monofourche à porter le 9,25.

Modifié par staffy
Posté

Depuis deux jours je suis en train de regarder cet ... évolution , sur les sites étrangers car forcement on a toujours eu du retard à l'allumage en France ... Je viens de regarder sur le site de Medas, le tube n' est pas encore en ligne .

Effectivement en plus de sa raquette Nexstar, il sera pilotable en Wifi via son smartphone ou une tablette.

L'allure général avec son bras monofourche me fais un peu penser à certains modèles de chez Meade ... On dirait un scope de la serie CPC qui aurait perdu un de ses bras dans la bataille ...

Il n'y a plus qu'à espérer que le bras monofourche possède une capacité de charge un peu élevé que sur les anciennes version du Nexstar 6SE et 8SE, où Célestron c'était contenté de mettre son C8 sur la même monture que les C6 !

Il semblerait aussi que sur cet évolution il soit possible de faire tourner la monture en débloquant les axes à l'aide des grosses molettes, un peu comme c'est le cas sur la série CPC ...

Maintenant concernant les tarifs entre la France et le Canada il y a un océan qui nous sépare (au propre comme au figuré !)

1 199 CND pour un Nexstar 8SE ça ne fais jamais qu'environ 863 euros chez nous, en France tu le trouve au minimum à 1 500 euros chez Promo Optique ... chez les autres je t'en parle même pas !

Même avec les frais de douane et les taxes on serait encore limite gagnant de faire venir le matos du Canada !

Posté

Il y a quand même le risque d'avoir besoin de la garantie et du SAV avec ces instruments à la pointe du progrès.

J'ai "travaillé" avec deux CG5 et récemment avec une CGEM.

Toutes les trois HS avec retour SAV inévitable.

Il est vrai que les circonstances d'utilisation étaient assez rudes: les CG5 aux mains des enfants de colo; et la CGEM sous les températures extrêmes (et la poussière) du désert.

L'évolution ne se fait malheureusement pas dans la durabilité de ces produits.

Chez Meade aussi. Par exemple la LX80 AZ/EQ: le compartiment qui abrite les piles est 100% plastique, la vis pour fermer ce compartiment est 100% plastique, le logement de cette vis est 100% plastique...

Patte.

Posté

Bonjour,

Une évolution des Nexstar : http://www.celestron.com/browse-shop/astronomy/telescopes/series/nexstar-evolution-telescopes

... et alimentation par batterie lithium ion incorporée à l'instrument.

...

Merci pour l'info staffy :): le truc de la batterie Li-ion intégrée, je trouve ça trèèès intéressant.

ici le site europe Celestron / Baader

http://www.celestron-deutschland.de/category.php?CatID=299

avec des prix en euros.

Posté
le truc de la batterie Li-ion intégrée, je trouve ça trèèès intéressant.

C'est clair que c'est une super idée qu'elle est bien vue !

Je ne comprends pas trop d'ailleurs toutes ces réactions négatives. Voici un nouveau produit avec plein de nouvelles (bonnes) idées, c'est quand même normal de le vendre un peu cher, non ?

Et puis faudrait savoir, pour ce qui est des histoires d'utilisation de matières plastiques.. Ce serait encore plus cher avec des vis en or ou un bras triple fourche en tungstène-renforcé-indestructible-truc-machin... Qui a besoin de ça pour débuter ? On parle ici d'un produit d'initiation pour pratiquer un loisir, pas d'un instrument à la pointe de la technologie destiné à faire des découvertes scientifiques qui vont révolutionner notre perception de l'univers.

Pour ce qui est de la remarque que ce truc n'est même pas capable de faire de l'astrophoto, une table équatoriale optionnelle est disponible en option.

Tout le monde n'a pas forcément envie de se lancer directement dans cette discipline, je ne trouve pas le fait de la proposer en option spécialement choquant. C'est un choix qu'on peut faire à son temps, et en toute connaissance de cause..

Formidable idée aussi je trouve de pouvoir piloter ce scope directement en wifi depuis une carte affichée sur l'écran d'un smarphone ou ibidule. Au passage, je constate que l'antique raquette goto est quand même fournie, et que cela laisse la possibilité d'alterner ou de choisir en fonction du programme qu'on s'est fixé.

Super idée qui va permettre aux débutants de reconnaitre et apprendre les figures des constellations, ou l'emplacement précis des objets célestes par comparaisons directe du ciel avec les dessins photos ou représentations graphiques affichés sur l'écran. Et puis, ça laisse aussi à celui qui n'a pas envie d'apprendre, la possibilité de se faire plaisir en toute simplicité, sans douleur ni obligations. :cool:

J'utilise un système similaire depuis un moment (SkyFi + SkySafari) et je n'ai plus ouvert de cartes papier depuis aussi longtemps, tellement je trouve cela plus intuitif et pratique. :cool:

Posté

D'accord avec toi "cémoi" ;)

Il semble que souvent sur les forum (dont le notre) les réactions soient assez "sectaires" face à ces type d'instruments...

Et pourtant je pense qu'ils répondent à une demande... et si cela permet à des débutants de découvrir le ciel... et à des "chevronnés" d'observer c'est le principal :rolleyes:

... et franchement le C5 NEXSTAR c'est le TOP dans cette catégorie :)

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.