Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)
21476-1400327162.jpg

salut jean,

je ne comprends toujours pas pourquoi c'est aussi flou , tu peux certainement encore améliorer ta MAP.

, il ne te reste plus qu'à appliquer un traitement avec CS2 pour améliorer le contraste et la netteté avec des ondelettes et ce sera mieux !

Modifié par christophelebon
Posté

Alors, un truc à essayer: le pré-relevage du miroir. Après, il n'y a plus que l'obturateur qui pourra faire vibrer. Ce sera moindre, espérons négligeable.

En pose longue, on utilise l'obturation manuelle: on bouche le scope (avec une "raquette"), on déclenche, on attend que ça arrête de vibrer (quelques secondes) et on ouvre le scope. Pas facile de jour :(

Posté
le déclenchement par ordi, tu vois une autre possibilité qui serai meilleur ?

normalement la photo d'origine est blanche du soleil , la photo que tu présentes possède déjà un traitement des couleurs ;

ta photo jpeg fait pixels ? as tu essayé de prendre tes photos en HD en RAW?

Posté (modifié)
en raw oui , mais je dois étre mal réglé dans les blancs car elle sort en bleu violet

ton NIKON est neuf ? essaye à partir d'une image NEF et non jpeg

tu veux dire que si tu prends une photo du paysage avec ton objectif , elle va sortir en bleu violet ???:confused:

Posté
non seulement du soleil (heureusement)

donc c est ton filtre qui fait la couleur bleu violet ; si tu regardes directement le soleil à travers ton filtre BAADER , tu dois voir le soleil blanc?

Posté (modifié)
oui , mais dis moi , tu régle ton apn en lumiére du jour ou autrement

pour le moment, je me sers d'un compact FUJIFILM en mode afocal pour faire du planétaire comme le soleil car avec mon SW130/900 actuel je ne peux pas adapter mon NIKON au foyer .

ton NIKON doit etre réglé en mode AUTO ,ensuite tu verras pour améliorer l'expo

essaye également de réglé ta MAP en zoomant avec le LIVEVIEW car j'ai l'impression que c'est ta MAP qui n'est pas extra;)

Posté (modifié)
ce que je pige pas c est que cs2 ne prend pas mes raw

de mon coté , je n'ai pas Cs2 mais CS6 ; je crois qu'il faut que tu mettes à jour CAMERA RAW

tu as quelle version de Camera RAW ? ensuite tu pourra les ouvrir sans problème

au cas ou tu ne puisses toujours pas ouvrir les fichiers Raw , je te conseille de télécharger CS4 ou tu peux également utiliser le logiciel de conversion konvertor qui affiche et convertit les images RAW en provenance d'appareils photos (raw, cr2, crw etc)

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/313.html

http://www.adobe.com/products/photoshop/extend.html

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3607

http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=39&platform=Windows

• 3 semaines plus tard...
Posté
bonjour chris non pas pu trop de taf et quand je pouvais trop de nuages

21476-1402309590.jpg

bonjour chris , j ai pris le temps ce matin , me suis échapé de la ville pour moins de turbu

dis moi se que tu en pense

merci

Posté (modifié)

bonjour jean,

je trouve que la résolution est nettement meilleure cette fois ci ,je pense que tu as cette fois utilisé le mode RAW ? quel est ton set up ? as tu hooté avec un intervallomètre ?

en tout cas, je vois qu'actuellement il y a de superbes taches solaires et l'activité solaire de 2014 va surement dépasser celle de l'été 2013

vive cet été et les vacances qui approchent

Posté

salut

setup:

150/750 vixen

eq3.2 motorisé 2 axes

apn : nikon d 60

oui je les ai fais en raw et aussi en jpeg

je voulais faire un empilement , mais sur dds ça ne marche pas

ou alors ça vient de moi

d habitude je l ai fait de ma tèrrasse et la je suis sorti a 5 kms en campagne de chateauroux , moins de turbu

Posté
salut

setup:

150/750 vixen

eq3.2 motorisé 2 axes

apn : nikon d 60

oui je les ai fais en raw et aussi en jpeg

je voulais faire un empilement , mais sur dds ça ne marche pas

ou alors ça vient de moi

d habitude je l ai fait de ma tèrrasse et la je suis sorti a 5 kms en campagne de chateauroux , moins de turbu

il faut éviter de shooter sur une terrasse car celà crée des perturbations supplémentaires et ca induit du flou , c'est mieux de positionner le télescope sur de l'herbe surtout en pleine chaleur .

tu peux shooter un peu avant le coucher du soleil car la chaleur diminue et les perturbations sont moins importantes .

ton traitement est nettement meilleur ;

concernant DSS il faut convertir d'abord tes RAW pour pouvoir les empiler ensuite

Posté

je comprend pas : pourquoi convertir les raw et comment

et c est vrai pour les prises : le soir tard ou le matin de bonne heure

Posté (modifié)
je comprend pas : pourquoi convertir les raw et comment

et c est vrai pour les prises : le soir tard ou le matin de bonne heure

Concernant DSS , ca bloque ou ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.