Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai le 5mm que j'utilise (parfois) sur un dob 300/1500, cela donne un grossissement équivalent.

L'image est très belle, le placement d'oeil facile et confortable, mais avec le champ réduit cela ne facilite pas du tout le suivi.

A toi de voir si tu es à l'aise en suivi à fort grossissement (ou que les mouvements de ton dob soient bien comme il faut).

Ceci dit je trouve le prix assez élevé...ce ne serait pas l'affaire du siècle donc.

Patte.

Posté

Tout comme Syncopatte :)

Pour en avoir possédé, j'aimais beaucoup cette série, malgré leur champs rikiki :(.

Mais je crois qu'elle se négocie plus vers les 50€ que 80!

Posté (modifié)

Oui, faudrait soit négocier le prix, soit voir ailleurs...et encore, pour un débutant en dob, le champ rikiki risque bien d'aboutir sur énervements et découragements (purin! elle s'est barrée! zut, faut la repointer; merde, où-ce qu'elle est maintenant? fichtre, ça défile vite! râââh, même pas le temps d'apprécier etc...)

J'ai aussi un Speers-Waler 5-8mm à plus de 80° de champ apparent (quasi le double).

Clair qu'avec les dobs, c'est lui qui est portocularisé.

Mais sur une équato motorisée, je sors volontiers le Vixen.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Bonjour,

...

J'ai aussi un Speers-Waler 5-8mm à plus de 80° de champ apparent (quasi le double).

Clair qu'avec les dobs, c'est lui qui est portocularisé.

...

:mad: c'est une honte! Je vais écrire à la SPO! ... ;)

:rolleyes: et dire que le WALER 5-8, j'en avais raté un il y a quelques années :wub:

Posté (modifié)

+ 1 trop cher et pas adapté à faire du 300x sur dobson.

Et pourtant c'est oculaire que j'aime beaucoup beaucoup...

Pour le meme prix tu peux avoir d'occas un UWAN 4mm

(existe en 50 variantes sous différentes marques) qui

rendra tout aussi bien sur ton dobson, bien que je doute

que ce grossissement puisse sortir à chaque fois (je dirai

meme rarement dans mon cas).

Modifié par popov

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.