Aller au contenu

Chercheur LED ROUGE


Cyrillus

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de remplacer mon chercheur 5x24 de mon SW130/900 par un chercheur de marque SW aussi avec la LED rouge pour pointer.

 

Je sais plus quel nom il porte mais je voulais savoir si quelqu'un en a un s'il peut m'apporter une critique de celui-ci ou de ce type de chercheur.

 

Je ne l'ai pas encore utilisé mais est-ce mieux q'un 6x30 que j'ai failli acheté?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu parle bien du viseur a point rouge, personnellement j'adore, je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis tres satisfait

maintenant je sais que d'autres n'aiment pas encore une fois c'est vraiment une question de gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer mon chercheur 5x24 de mon SW130/900 par un chercheur de marque SW aussi avec la LED rouge pour pointer... est-ce mieux q'un 6x30?

 

Bon, un 5x24, on oublie, on ne voit pas grand'chose avec ça, hélas! Un bon chercheur commence à 6x30, au minimum.

Dès lors les deux systèmes sont complémentaires : le pointeur point rouge ou Telrad ou Quick permet la première visée, il ne grossit pas. On oriente le Tuyau vers l'étoile visée, visible à l'oeil nu. C'est un pointeur.

Certains s'en contentent, ils passent ensuite à la recherche proprement dite avec un oculaire grand champ.

 

Le cherchuer 6x30, ou mieux, 9x50 ou même encore plus gros, est une petite lunette à très grand champ (5° typiquement). On y voit des choses que l'on ne voit pas à l'oeil nu. Il est donc complémentaire du point rouge.

 

Par exemple, pour trouver je ne sais quel amas... on part d'une étoile visible, on pointe dessus avec le point rouge. Elle est alors dans le chercheur et dans l'oculaire. Puis, par cheminement ou aux coordonnées, on va vers l'amas, que le chercheur nous montrera. On centre ensuite dans l'oculaire, et on se rince l'oeil!

 

Encore une fois, certains ont un Telrad ou un point rouge et passent directement à l'oculaire, d'autres ont juste le chercheur... Une lulu 80ED par exemple, avec ses 3° de champ à petit grossissement, se passe de chercheur! Question de goût et de pratique personnelle!

 

Amitié,

 

GG:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, certains ont un Telrad ou un point rouge et passent directement à l'oculaire, d'autres ont juste le chercheur... Une lulu 80ED par exemple, avec ses 3° de champ à petit grossissement, se passe de chercheur! Question de goût et de pratique personnelle!

Oui voila en fait c'est se que je fais, je vise grossierement avec le pointer rouge de la 80/400 ensuite j'affine avec le champs de la lunette puis apres je peux passer sans probleme à des plus fort grossissement dans le telescope.

Mais ca demande quand meme une meilleurs connaissance du ciel car faut vraiment bien savoir son emplacement rien que en levant le yeux au ciel avec assez de precision quand meme

encore une fois c'est mon avis personel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis GG, tu me prète ton cerveau une semaine ? comme j'aimerai avoir tes connaissances !

Pour ma part, j'ai le point rouge sur la lulu 100/500 et un 9x50 sur le 200/1200. Je préfère le 9x50 en été et le point rouge en hivers. Pokoa ? because l'hivers, le ciel est bien noire et le 9x50 me ramène trop d'étoiles, je suis perdu. Et vice versa.

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis GG, tu me prète ton cerveau une semaine ? comme j'aimerai avoir tes connaissances !Jean-Marc

 

Arrête, l'est tout rouillé! L'autre jour j'ai voulu aider un 'tit jeune à faire ses maths.... pffffiou! Ai besoin d'un retour à l'école, section Aide Particulière!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.