Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour on me propose donc cet oculaire pour 70€j ai un skywatcher flextube 254/1200 vous en pensez quoi. Cela fait 5 jours que j ai commencé je demande votre indulgence pour la répétition merci

Posté

Salut

Très bon oculaire ce Baader Ortho ( je possède un 6mm ), par contre avec sa lentille très petite et son champ réduit, c' est pas l' oculaire idéal pour débuter avec un dobson a mon avis, je lui préfèrerait un 5mm dans ce style qui sera plus commode pour le placement de l' oeil ainsi que le champ supérieur pour faciliter le suivi, même si il est un peu moins performant au niveau du contraste

Posté (modifié)

Pour répondre à pascalandre cet oculaire n'est pas le plus adapté pour un usage sur dobson (45° seulement et 240x sur le flextube) et d'autant par un débutant il me semble. Je le recommande pour ceux qui ont une monture avec suivi, c'est là que cet oculaire devient sympa (transparence, neutralité et détails). Sur dobson il vaut mieux aller voir les oculaires de 70° et plus. C'est souvent plus cher mais 1 seul oculaire grand champ peut en remplacer plusieurs ... le Delos par exemple !

Modifié par jgricourt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.