Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'habite dans le nord de l'Yonne et je reviens à l'astronomie après un break de .... beaucoup d'années.

Je suis (l'heureux ?) possesseur d'un celestron 6SE GoTo depuis environ 1 mois, mais le climat ne m'a pas permis de le tester, ni même de tenter de le mettre en station.

Dans mon autre vie (celle d'avant le break), j'avais un petit ganymède 115/900 avec lequel je faisais essentiellement du "tourisme" céleste. Avec le 6SE, j'aimerais me lancer dans la photo lunaire et planétaire avec une webcam, et pourquoi pas, si possible dans le CP avec un APN

A propos de webcam, je ne trouve pas de tuto expliquant la modification (hors électronique) à effectuer pour pouvoir la monter sur le tuyau.

Comme vous le voyez, j'ai et j'aurai de nombreuses questions à poser .

Bons ciels à toutes et tous

Posté

Bienvenue sur le forum Althacraam :)

Je suis sûre que tu trouveras les réponses à tes questions sur WA.

Posté

Bonsoir,

...

Dans mon autre vie (celle d'avant le break), j'avais un petit ganymède 115/900 avec lequel je faisais essentiellement du "tourisme" céleste. Avec le 6SE, j'aimerais me lancer dans la photo lunaire et planétaire avec un...

:blase2: pas de stress; quelque soit l'importance de nos diamètres, en fin de compte, on est tous que des touristes passagers :p

Bienvenu et bon amusement parmi nous.

Pour les questions, ne pas hésiter à user et abuser de la section support débutants.

Posté

Bienvenue althacraam !

Tu devrais pouvoir te faire plaisir avec ton Nexsatr 6SE en planétaire mais pour le ciel profond celà risque d'être plus délicat à cause de la monture altazimutale , ce n'est pas la mieux adaptée pour ce genre de discipline ...

Les caméra astro ont le même diamètre que les oculaires , on les insères directement dans le porte oculaire donc pas besoin d'adaptateur ... c'est sans doute pour celà que tu n'as pas trouver de tuto ;)

t'affoles pas au début concernant la mise au point lorsque tu fais du visuel avec ton oeil derrière l'oculaire et la mise au point lorsque tu insères une caméra ... c'est pas du tout la même MAP !

Il faut parfois tourner la molette un moment pour retrouver la bonne mise au point.

Posté

Bonjour c comme ca

En parlant de webcam, je pensais plutot à une PHILIPS SPC 900 N modifiée pour être montée soit derrière l'oculaire, soit à la place de l'oculaire

Cordialement,

Posté

Bienvenue à toi !

L'optique que tu as est très efficace pour le planétaire (longue focale + bonne correction paraxiale).

La photo en CP est possible avec de bonnes altazimutales, mais il faut que la mécanique et l'asservissement soient très précis. Il faut également prévoir un dérotateur de champ...

En parlant de webcam, je pensais plutot à une PHILIPS SPC 900 N modifiée pour être montée soit derrière l'oculaire, soit à la place de l'oculaire

La webcam derrière l'oculaire, c'est faisable en gardant l'objectif de la caméra. Sinon, c'est de l'imagerie au foyer et là il faut retirer l'objectif pour que l'image de l'objectif vienne se former sur le capteur de la webcam.

Invité Wolfan
Posté (modifié)
Bonjour c comme ca

Cordialement,

Bonjour,

Je pense que tu peux trouver mieux et "adapter" pour le même prix ici la Bresser PC Okular:

http://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/bresser-oculaire-pour-laordinateur/p,2261

Son prix a bien baissé.....:be:

Sinon petit comparatif ( sur saturne avant image brute et traité) entre justement la Phillips et la Bresser:

http://www.weasner.com/etx/astrophotography/2008/webcam.html

Alors c'est loin d'être la meilleur caméra astro mais apparemment meilleurs que la Phillips dans le domaine de l'astro vidéo.

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Salut et bon ciel a toi....j'espère que tu pourras bientôt le tester quand les nuages et la lune seront parti.

Tu me dira tu peut toujours l'essayer sur la lune et les planètes en attendant le CP....

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.