Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, cette fois, c'est décidé, je me lance !

Passionné d'espace en général depuis tout petit, cela fait maintenant plus d'un an et demi que j'ai envie d'acheter un télescope, pour observer, et photographier le ciel, les planètes, les étoiles, les galaxies... mais par prudence, je n'avais pas encore franchi le pas.

Je compte donc investir dans les prochaines semaines dans un skywatcher 200/1000 avec monture HEQ5 goto (ou EQ6 si mes finances me le permettent.. :p).

Je lis avec un grand plaisir toute les contributions de ce forum consacré aux débutants (les autres aussi d'ailleurs :p), et je remercie chaleureusement toute la communauté pour l'aide immense que cela apporte.

Avant l'achat final, déjà mûrement réfléchi, je compte tout de même aller faire un tour dans un club astro non loin de chez moi (en l’occurrence, du côté de Montpellier, ce sera probablement les sorties découvertes de l'observatoire d'Aniane), je pense que ça enlèvera mes dernières "craintes" sur cet achat ;)

Bon aller, je continue les lectures de ce forum, en espérant pouvoir poster quelques photos dans les prochains mois!

Nilshar.

Posté

Comme Bigbang ... euh bang*gib, 'scusez :p: bienvenue.

Pour toutes questions, je suggère de poster dans la section Support débutants: c'est là qu'on récolte en général le plus d'avis :)

Bon séjour parmi nous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.