Aller au contenu

Téléextendeur photo

Gilles30

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

j'ai récemment reçu mon télescope (je dois le prendre en photo pour vous le montrer :)), et fournit avec, il y a un "téléextendeur photo".

Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?

D'après ce que j'ai compris, c'est pour brancher un appareil photo dessus. C'est bien ça ?

Posté
Bonjour à tous !

j'ai récemment reçu mon télescope (je dois le prendre en photo pour vous le montrer :)), et fournit avec, il y a un "téléextendeur photo".

Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?

D'après ce que j'ai compris, c'est pour brancher un appareil photo dessus. C'est bien ça ?

Bonjours,

Je ne sait pas quel télescope tu as? J'attends photo:p

Un télé extender si je ne dis pas de bétisse se visse sur le porte oculaire ( sur les SCT sa marche comme çà) mais il faut une bague spécifique à la bayonette de l'appareil photo. Cela sert à faire une projection oculaire sur le capteur ou la pellicule d'un reflexe. C'est deux tube qui coulisse l'un d'en l'autre et en variant le tirage tu varie le grossissement. Sa marche aussi sans oculaire ....

Pour des gros plan des cratère lunaire sa marche bien!!! A toi les joies de la

Mise Au Point si pas de PC pour télécharger les images tous de suite n'hésite pas a faire plein de photo en tournant le bouton un quart de poil a droite et a gauche de MAP entre les prises..... sur le nombre il y en aura bien une de bonne.....

Ne pas trop grossir sinon pertes de luminosité et surtout contraste. Surtout que tu grossis aussi la turbulence atmosphèrique .....

D'ailleurs comme tu as pu voir sur WA les images planétaire son rarement faite avec les reflexes mais sa marche quand mêmes.

Bon ciel et amuse toi bien avec le télé sauf si pas d'appareil bien sur :?:

Posté
Bonjours,

Je ne sait pas quel télescope tu as? J'attends photo:p

Un télé extender si je ne dis pas de bétisse se visse sur le porte oculaire ( sur les SCT sa marche comme çà) mais il faut une bague spécifique à la bayonette de l'appareil photo. Cela sert à faire une projection oculaire sur le capteur ou la pellicule d'un reflexe. C'est deux tube qui coulisse l'un d'en l'autre et en variant le tirage tu varie le grossissement. Sa marche aussi sans oculaire ....

Pour des gros plan des cratère lunaire sa marche bien!!! A toi les joies de la

Mise Au Point si pas de PC pour télécharger les images tous de suite n'hésite pas a faire plein de photo en tournant le bouton un quart de poil a droite et a gauche de MAP entre les prises..... sur le nombre il y en aura bien une de bonne.....

Ne pas trop grossir sinon pertes de luminosité et surtout contraste. Surtout que tu grossis aussi la turbulence atmosphèrique .....

D'ailleurs comme tu as pu voir sur WA les images planétaire son rarement faite avec les reflexes mais sa marche quand mêmes.

Bon ciel et amuse toi bien avec le télé sauf si pas d'appareil bien sur :?:

Oh, un voisin :)

Et bien merci pour ta réponse. Concernant le télescope, et bien il s'agit d'un Kepler 150/650. Avec le vent que l'on a en ce moment, je n'ai pas encore pu l'utilliser (de chez moi, il n'y a pas grand chose de visible et en plein champ avec le Mistral, bof !). Je n'ai même pas fini de le monter (les moteurs sont encore dans la boite !)

J'ai effectivement un appareil numérique compact (Canon A70). J'ai acheté la bague spéciale Canon, mais ça ne s'adapte toujours pas. Je vais laisser passer la Féria et aller chez un photographe en ville pour me trouver l'adaptateur qui va bien.

A bientôt.

Posté

Tele extender c'est pour adapter un apareil photo avec une bague apellée "bague T2" il me semble mais ca doit etre un apn de type reflex je crois...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.