Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Magnifique :).

J'aimerai m'en faire un comme ça un jour ... En attendant j'attend mon Explore Scientific en 305 ... :D

Question : C'est pas mauvais pour le miroir secondaire de le recouvrir par une chaussette ?

Modifié par Astrofloflo
Posté

Bravo pour ton dobson.

Je te souhaite de bonnes observations

J'ai noté que tu avais recouvert le champ de tes haches avec de l'ebony. Est-ce un choix esthétique ou technique ?

Penses-tu avoir un meilleur glissement que si tu avis mis des plats d'alu ?

Eric

Posté

Bonjour,

Bravo en tous cas d'avoir conçu et réalisé cette monture.

Une seule question: le rocker est-il équilibré avec un oculaire, sans poids complémentaire sous le barillet ? Il me semble que ton anneau secondaire est bien chargé.

Michel

Posté
Bravo pour ton dobson.

Je te souhaite de bonnes observations

J'ai noté que tu avais recouvert le champ de tes haches avec de l'ebony. Est-ce un choix esthétique ou technique ?

Penses-tu avoir un meilleur glissement que si tu avis mis des plats d'alu ?

Eric

Salut et merci , non c'est juste technique, je ne sais pas ce que ça donnerait avec des champs en alu, ça serait plus difficile à poser en tout cas car l'ébony est très souple.:)

Posté
Bonjour,

Bravo en tous cas d'avoir conçu et réalisé cette monture.

Une seule question: le rocker est-il équilibré avec un oculaire, sans poids complémentaire sous le barillet ? Il me semble que ton anneau secondaire est bien chargé.

Michel

Merci Michel.

L'équilibre est impeccable ainsi que la collim reste constante de la verticale jusqu'à quasiment l’horizontale.

J'ai déjà construit un même modèle, et on peut se permettre un paracorr sans soucis.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.