Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut dauphin-pas-très-joyeux :)

c'est vrai que...:be:

mais c'est une image qui t'apporte des enseignements

les étoiles de gauche sont anormalement déformées, peut-être un problème d'alignement quelque part

le fond sombre sans doute pour cacher la misère

le bin 2 en luminance, c'est ton choix

bref il y a eu des jours bien meilleurs et il y en aura d'autres :cool:

Posté

Bonjour,

Difficile en effet le CP avec un C11, et en plus avec un KAF8300.

Mais je la trouve bien quand même, avec le ciel moins sombre ce serait encore mieux.

Jérémy

Posté (modifié)

Le C11 et le 8300 en bin 2 doivent te donner de très bon résultats.

Apparemment tu as un souci de collimation, l'axe optique semble être décalé à droite.

Avec mon Atik 383 je fais des flats de 3 ou 4 secondes pour éviter les soucis d'obturateur.

Pas facile en bin 2 et un challenge en bin 3 ou 4.

Mais tu peux faire un master flat en bin 1 et le diviser pour obtenir du bin 2 ou du bin 4.

Modifié par litobrit
Posté

Un détail : c'est à f 6,3 , ce qui accentue la coma

Reste qu'effectivement la collim est à refaire, mais ça ne sera jamais bon dans tout le champ, et j'ai peur de faire pire...

Pour ceux qui veulent un ciel plus clair, et pour qu'ils ne disent plus que je cache la misère :p

D'accord, les détails ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attend d'un C11. A refaire un jour sans lune ni turbu et en refroidissant.

Pour les flats, problème réglé avec un potentiomètre pour ajuster la luminosité de ma boite à flats

11719-1399983382.jpg

Posté

Salut Dauphin

Je remonte ce fil sur lequel je n'avais pas laissé de commentaires, désolé.

Tu t'en sors pas mal avec le C11. Même à F6.3 il te donne une longue focale difficile à maitriser. On voit peu d'images du CP faites avec un C11.

Les étoiles sont correctes, avec un poil de déformation sur les cotés, mais on ne doit pas s'attendre à des miracles avec un Celestron standard ... et je connais bien..

Christian

Posté
Salut Dauphin

Je remonte ce fil sur lequel je n'avais pas laissé de commentaires, désolé.

Tu t'en sors pas mal avec le C11. Même à F6.3 il te donne une longue focale difficile à maitriser. On voit peu d'images du CP faites avec un C11.

Les étoiles sont correctes, avec un poil de déformation sur les cotés, mais on ne doit pas s'attendre à des miracles avec un Celestron standard ... et je connais bien..

Christian

Merci pour ces encouragements. Les difficultés sont nombreuses, avec le ciel du sud souvent agité, j'ai rarement mieux que 3" de fwhm sur les brutes. Alors pas la peine de tenter quoi que ce soit à pleine focale, et même à F 6,3 inutile d'échantillonner à moins d' 1". Avec la ST8300 en bin2 on obtient 1,25" (à F6,3) une configuration finalement assez bien adaptée. Malheureusement, le champ déjà réduit n'est bon que sur une partie de l'image dès lors qu'on utilise le réducteur de focale. La plupart des galaxies (comme NGC4565 qui fait 15') rentrent néanmoins à condition de bien cadrer. Pour M31 c'est autre chose...

Reste les NPs. "Profitant" de la pleine lune j'ai essayé le hibou en Ha+O3 (1 heure de chaque) :

11719-1400443802.jpg

ll faudra faire la luminance, histoire de rajouter les étoiles et les petites galaxies qui l'entoure

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.