Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Si il y a par ici des surdoué du paramétrage de Pic Astro

J'essaye de finir de monter mon pic astro (rester au oubliettes quelques mois)

je bute sur le chargement de la version du logiciel :V3_00_2525_15MHz (il m'affiche Overwriting bootloader denied)

je n'arrive à charger dedans que la version V3_00_252_15MHz.

pourtant j'ai un pic 18f2525 ...

du coup je n'arrive pas à paramétrer mon logiciel avec mes parametres. Je suppose qu'il fonctionne uniquement avec ceux par défauts. En effet quelque soit les paramètres que je lui fourni avec le version pou le 2525 ou pour le 252 rien ne change. Il se déplace très letement avec le PAD au bonne vitesse avec la raquette "carte du ciel" et trop vite en GOTO (le moteur se bloque)

Si quelqu'un peux me fournir des pistes ?

merci

Sébastien

Posté
Essaies de contacter Arnaud Gérard par mp. Tu dois pouvoir le trouver dans la liste des webastrams.

Tu as configA1 pour modifier tes paramètres?

Je viens de lui envoyer un mp.

Je n'utilise pas configA1 mais le programme sous excel ou sous open office fourni avec la version 3.

en fait je crois que configA1 est utilisé pour la version 2

J'essaye ce soir au cas où (et puis j'essayerai également la version 2.4 ...)

Seb

Posté

Je suis un peu perdu avec les différents logiciels et mises à jour...

Je sais même pas exactement ce que j'ai! (acheté d'occas mon picastro)

Je sais quand même que le pic est un 252 et que configA1 fonctionne donc je me dis que si le programme chargé dans ton pic est bien le 252, tu devrais pouvoir le paramétrer avec configA1...

Pour les moteurs qui s'arrêtent en goto, c'est que tu leurs demande d'aller trop vite.

Pour te donner un ordre d'idée, avec les miens qui sont des 200 pas et avec un réduction mécanique totale de 1/576, je ne dépasse pas 300x la vitesse sidérale en vitesse max. (ce qui est déjà très confortable)

Si tu as des questions sur les paramètres, je peux t'aider. J'ai essayé pas mal de choses avec mon picastro... Voir ma monture dans ma signature.

Posté

Bravo pour ta monture !

moi aussi je suis perdu dans les versions du logiciels. J'ai reessayé avec une version 2.4D5 mais impossible ensuite de contrôler mon pic astro depuis "carte du ciel" et mon PAD ne réagissé pas .

Je suis revenu à la version 3 Cette fois ci le goto ne va plus trop vite mais je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne ce soir. Par contre la vitesse max accessible depuis mon PAD reste toujours ridicule.

Sur ma carte Pic Astro j'ai une date : 09/2006 et pic est un 18f2525 je n'en sais pas plus.

je poursuis

Sébastien

Posté (modifié)
Bravo pour ta monture !

moi aussi je suis perdu dans les versions du logiciels. J'ai reessayé avec une version 2.4D5 mais impossible ensuite de contrôler mon pic astro depuis "carte du ciel" et mon PAD ne réagissé pas .

Je suis revenu à la version 3 Cette fois ci le goto ne va plus trop vite mais je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne ce soir. Par contre la vitesse max accessible depuis mon PAD reste toujours ridicule.

Sur ma carte Pic Astro j'ai une date : 09/2006 et pic est un 18f2525 je n'en sais pas plus.

je poursuis

Sébastien

YESSSS

en fait tout mon problème venait que j'avais mis le mauvais bootloader :

il fallait que j'utilise le tinybld18F2525_15MHz. Malheureusement j'avais utilisé un plus vieux bien estampillé 15MHz mais qui convenait à un 18f252.

Donc ce soir j'ai reprogrammé mon pic (avec winpic800), j'ai chargé le programme V3_00_2525_15MHz (avec tinyBld) puis ma config généré par excel et depuis tout fonctionne :

j’accède avec le PAD à une vitesse max de 35 x qui varie parfaitement avec le potar. Ce week end je teste le tout en live sur la monture avec le GOTO en prime

bonne soirée

Seb

Modifié par kilometrage_illimité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.