Aller au contenu

adaptateur Toucam pro II

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Re,

J'ai une toucam pro II et j'ai vu le prix de l'adaptateur. 45€ au mago du coin.

J'ai lu qu'on pouvait prendre un tube de pellicule photo et y mettre un réducteur en cuivre.

Je voulais savoir si qqun l'avait déjà fait et si oui, quel réducteur (mesures) faut-il acheter ?

Sinon y a t il plus léger et moins couteux ?

Aussi, j'ai un 130/900, je voulais savoir si j'était obligé de reculé le secondaire, y parait quia un souci lié à ça !!! :confused:

M'y connais pas trop.

Thx :O_o:

Posté
Aussi, j'ai un 130/900, je voulais savoir si j'était obligé de reculé le secondaire, y parait quia un souci lié à ça !!! :confused:

Ne t'inquiete pas a la webcam pas de probleme, le probleme se pose quand on veut faire de la photo apn

Posté

Pas mal ici ont bricolé un adaptateur, moi j'ai fait des essais de base, avec seulement une boîte de pellicule collée à la pièce chromée de la toucam, bien sûr en enlevant la lentille. C'est très simple à faire, mais je pense que le tube cuivré sera vraiment un plus : à coller à la boîte, via le couvercle de ladite boîte (:?: dites-le si c'est des bêitses). Par contre le diamètre, sais pas, mesure peut-être... Ou attends les réponses des pros ;), moi je peux rien de plus.

Ciao !

takaya :)

Posté

Salut Cyrillus,

Voici un exemple d'adaptateur pour Toucam réalisé avec un boite de pellicule photo et des réducteur de diamètre en cuivre :

* Les deux réducteurs de diamètre en cuivre assemblés : http://img280.imageshack.us/img280/7780/img14dx.jpg

* Le filtage M12x0,5 à visser dans la Toucam usiné au tour : http://img92.imageshack.us/img92/7617/img24hp.jpg

* L'ensemble ; la boite de pellicule et le réducteur : http://img92.imageshack.us/img92/9075/img69vv.jpg

Les dimensions des deux élements en cuivre sont 28x14 pour le premier et 16x10 pour le deuxième. Aussi il faut penser à peindre (oublié sur les photos :eheh:) en noir mat l'intérieur des raccords en cuivre. Nous avons réalisé cet adaptateur pour notre club et il est fonctionnel.

a+

Anto ^^

Posté

Salut Anto,

C'est fait exprès d'avoir deux pièces en cuivre ou le 28x10 existe pas sur le marché ???

Merci pour tes réponses concrètes ;-)

Sinon Dany loudèche à Astromeca, faut avoir la tune, c'est 50€ lol, déjà que c'était cher à mon mago d'astro, autant bidouiller un peu !

Tchuss

Posté

>Sinon Dany loudèche à Astromeca, faut avoir la tune, c'est 50€ lol, déjà que c'était cher à mon mago d'astro, autant bidouiller un peu !<

25.00€(adapt 31.75 alu)+9.00€ de port=50.00€????:?:

20.00€(adapt 31.75 plastique)+9.00€ de port=50.00€????:?:

Posté

Re!

C'est fait exprès d'avoir deux pièces en cuivre ou le 28x10 existe pas sur le marché ???

Non pas vraiment. Lorsque je suis allé dans le magasin de bricolage pour acheter les pièces en cuivre, il ne vendait pas de raccord 28x10. Sinon je ne me serais pas embêté à prendre deux raccords mais il fallait se débrouiller avec les moyens du bord !

a+

Anto

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.