Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très belle soirée ! Merci la Clef !:merci:

Et merci aussi aux participants qui ont amené de beaux joujoux dans lesquels on a pu zieuter !! :p

Posté
Bonjour,

Pour ceux qui sont dans la région toulousaine et qui ne l'auraient pas appris par une autre voie, nous organisons samedi 17 mai à partir de 19h notre soirée anniversaire (10 ans déjà ! ), en en plus il devrait faire grand beau !

Bon OK y'a la Lune mais on sera la surtout pour passer un bon moment en oubliant pas de seule une lettre change entre astronomie et gastronomie ;-)

Si vous souhaitez participer il suffit de m'adresse un mail et je vous enverrais les infos pratiques.

A bientôt

Seb

Superbe soirée avec des gens sympa... on en redemande.

J.Paul

Posté

Bonsoir,

Merci a tous pour vos gentils messages,

un peu fatigué mais c'était une bonne soirée bien sympa dans un chouette site et en plus une belle météo (seul le seeing aurait pu être meilleur).

C'est toujours un grand plaisir de vous retrouver sous un ciel étoilé avec du beau matos : du mak 90 et dob 150 des enfants aux gros tromblons des grands gamins (même deux 500mm, un Skyvision et un VS-Astro) y'avait de quoi se rincer l'oeil ;-)

Si vous avez des photos je suis aussi preneur (Nico si tu m'entend ?)

A très bientôt

Seb

Posté

Bonsoir à tous,

Merci encore à Céline et Seb pour cette superbe organisation !!

Plus de 3000 images réalisées hier soir, un time-lapse devrait arriver rapidement.

Nico

Posté (modifié)

Bonsoir,

Oui c'était vraiment très bien. Bon accueil, un barbecue gargantusesque, des organisateurs et des participants d'une grande gentillesse.

Connaissant quasiment que mon meade 8", j'ai pu observer par exemple M13 dans un skyvision 500 avec des binoculaires!

Incroyable! Et le propriétaire qui poursuit: "Et maintenant vous voulez voir quoi!" Bref une soirée géniale, à observer, à parler d'astro...

Merci à la clé des étoiles!

Quelques premières photos mais avec mon mobile... en attendant des images meilleures

Ti_niko

20140517_211754_r.jpg.47bdeeffecd6bae5c156c29fe621154f.jpg

20140517_210240_r.thumb.jpg.f03519da249eddff652a6445adf22a4c.jpg

20140517_211758_r.jpg.4296d4fe85c9f542ed2dc23fcd0c1f66.jpg

20140517_213029_r.jpg.faccb2ccfc44769f723b438830821ff4.jpg

Modifié par ti_niko
Posté

Soirée bien sympa, mais turbulence de folie. Le planéteux que je suis ne s'est pas rincé l'oeil c'est sur !

Pour le photos il faudra attendre le début de la semaine, car après une courte nuit de Samedi à Dimanche je suis rentré tout à l'heure et j'ai une dizaine de photos à extraire de l'appareil ... mais on verra ça plus tard y'a école boulot demain et je suis crevé !

Marc

Posté

Merci merci !!! Très belle soirée conviviale, heureux d'avoir fait la connaissance de certains et très bonne gastronomie :)

Vivement la prochaine ! :)

++

Posté

Le lieu d'observation a l'air bien sympathique avec du beau matos, en tous cas bien loin de la pollution lumineuse de la place du Capitole :be:

Posté

Bravo pour ce time-lapse Nico,

Toute l'ambiance de la star party, les ombres qui s'allongent, la nuit qui arrive, les étoiles qui s'allument : c'est génial.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.