Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , alors je m'explique récemment j'ai acquis le CANON EOS 1100D parce que je voulais me lancer dans la photo astro.

Donc j'ai appris à utiliser mon APN.

J'y ai même installer Magic Lantern.J'ai donc pris quelque jours pour apprendre à "utiliser" tout ça.

Ensuite et venu le moment de tester le tout sur le télescope (dobson 254/1200).

Inutile de me parlé de monture motorisé etc c'est prévue mais j'attend le budget,donc pas la peine de me dire que je ferais uniquement de la daube sans monture adéquat.

Donc d'une part j'aimerais avoir des infos sur les réglages les plus utilisés pour l'astro photo (iso temps de pose etc..).

Dark Flat ofset sur IRIS etc ?

Ce qui m’intéresse ici se sont les réglages de l'APN, parce que certaines photos prise avec mon APN semblent être moins bonne que certaines prise avec mon téléphone portable :b: (Voir photo)

Pour info la pollution lumineuse n'est pas catastrophique, je vie dans une petite commune, la mise en TP du télescope à était respecter voir accélérer grâce a un ventilateur au c** du miroir.

Seul la collimation n'a pas était revue (rien pour la faire mais j'y ai remédier)

Voici les images du canon Eos 1100D Non défiltré au foyer :

Saturne

23977-1400083240.jpg

Jupiter

23977-1400083098.jpg

Lune

23977-1400082823.jpg

Voici celles de mon téléphone portable en afocal :

Jupiter

23977-1389647786.jpg

Lune

23977-1389647659.jpg

Votre aide me seras précieuse, merci d'avance et bon ciel à tous ! :)

Posté (modifié)

salut as tu éssayé la lune avec le 1100d au foyer et faire une video a traiter ensuite avec registax?

sinon pour du planetaire je sais pas trop les reglages,faut voir sur place.

mais en ciel profond,peut etre 400 a 800 iso mais avec un dobson oublie le cp.

tu peux surement avoir une jupiter plus ou moins comme ca si tu fais des avi du genre avec eosmovrec avec le zoom en x5 et ensuite registax.

la lune en noir et blanc c'est a main levée devant un 10mm+barlow x2 sur newton 200/1000 avec un wave 2 et la deuxieme de la lune avec le mur droit est faite dans les memes conditions que jupi

Modifié par sunshadow
Posté

Bonsoir,

Pour l'astro-photo il y a 2 grandes familles distinctes : le ciel profond et le planétaire. Dans ton cas actuel tu veux immortaliser la lune donc du planétaire. Dans ce cas il ne faut pas faire véritablement de la photo, mais plutôt de la vidéo. Il y à toujours beaucoup de turbulence avec la lune d'autant plus, donc il faut un grand nombre d'images (plusieurs centaines voire milliers) pour ne garder que les meilleurs et les additionner avec Iris, registax ou autre. Je ne sais pas si c'est la meilleur solution que d'utiliser un APN pour cela, moi j'utilise plus un webcam (toucam philips) ou une petite camera dédiée à cette utilisation.

Bon courage en tout cas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.