Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila, pour faire mes début dans l'astronomie je compte m'acheter une lunette bresser skylux, aussi appelé la lildscope ;). Je compte l'acheter d'occasion.

Je sais que je ne veux pas de la version avec monture azimutale. Mais il existe aussi plusieurs version de celle avec monture équatorial.

mini_404349TelescopeBresserAC70700Skylux.jpg

mini_221645lidlscope.jpg

La principale différence semble se situer au bout du tube.

Quelqu'un connaitrait-il la différence qu'il peut exister entre ces deux modèle de skylux 70/700 ? Il y en a t-il une a préférer ?

Merci !

Posté (modifié)

La deuxième (le plus ancien Skylux). La monture est meilleure, et si je me souviens bien le checheur l'est aussi.

Au plus c'est vieux, au mieux ça vaut, avec les Skylux 70/700 Lidlesques. On a vu la monture évoluer et devenir plus 'plastique' par petits pas au fil des temps pour gratter de la marge...

Bien sûr, quand on négocie, au plus c'est vieux, au moins ça vaut ;-).

Modifié par sixela
Posté

Ouaip.

Les oculaires ne sont pas des merveilles, mais ils sont aussi mieux que les plus récents (sauf le 4mm, pas vraiment très utile dans une lulu f/10 achromatique).

Évidemment, difficile de voir l'état dans lequel tout ça se trouve...surtout dans la boite ;-).

Posté

Je te remercie ;) je vais essayer de prendre celle la ou une équivalente.

Il n'y a des photos que du tube qui semble en parfait état ! D'après le vendeur il n'aurait jamais servi (blague ^^), et les oculaires seraient toujours dans leur emballage. Je me fais pas d'illusion sur le fait que ça est servit ou non, par contre l'annonce est dans le 75015 alors c'est sur niveau pollution lumineuse ça doit donner !

Apparemment acheter à la grande récré, mais je pense que ça change pas grand chose.

Je me doute que le 4mm doit pas donner grand chose, je me prendrais un 7 voir peut-être un 6 si je le sens bien, mais pas pour l'instant ;).

Posté
D'après le vendeur il n'aurait jamais servi (blague ^^), et les oculaires seraient toujours dans leur emballage.
Ca arrive assez souvent que ce type de matos n'ai pas servi. Acheté pour un enfant (et débrouille toi t'as 8 ans maintenant) ou sur un coup de coeur (mais le coeur ne sait pas lire une notive) et hop sorti une fois, réussi à rien voir avec le chercheur monté à l'envers et la barlow 3x sur le 4mm puis retour dans la boite, on verra une autre fois. Sauf que cette autre fois n'est jamais venue, en plus il fait toujours moche la France n'est pas faite pour l'astronomie...
Posté

C'est sûr que si ça n'a jamais servi c'est pas plus mal :).

Mais je me dis que j'aurais tout aussi confiance dans un instrument utilisé à mainte reprise par un passionnée que une fois par un enfants pas forcément doux avec l'instrument si personne ne l'a sensibilisé.

Maintenant je rage quand le ciel est dégagè la nuit car je me dis que c'est de super condition pour une observation ... mais pas encore d'instrument. Bon on trouve à s'occuper quand même (constellations, etc) mais enfin il me tarde :be: !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.