Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

voici ma première photo astro faite au mois de novembre j'avais fait quelques essais avant mais je ne guidais pas encore :)

Alors j'ai fait 15x300s, 15 darks, 40 offsets et pas de flat car je n'ai pas réussi :(

(temps de pose total 1h15) j'avais un peu trop poussé sur le streching et mon écran n"étant pas calibré je ne m'en suis pas rendu compte de suite :)

à vos conseils et critiques merci.

Il vaut mieux ouvrir l'image dans un nouvel onglet car sinon elle est au plein format je ne sais pas pourquoi.

maxm45final22.jpg

Modifié par max66m57
Posté

salut,alors je vais dire dommage car il y a apparement du details mais tu as loupé ta mise au point et peut etre un defaut de colim.

tu fais comment pour faire ta map ?

essaye de nous l'envoyé en plus petit mais c'est sur ta mise au point a gaché ton résultat.

tente nous un truc de saison et envoie,je suis sur qu'il a du potentiel

Posté

Salut !

Beau résultat pour une première, le suivi me semble bon, les nébulosités ressortent super bien.

Du côté des - la mise au point n'est pas optimale et tu as de sacrés artefacts (reflets je pense) peux-être le viseur non obstrué au moment des prises de vue ? Voir si tu ne peux pas supprimer en post traitement.

Posté

Bonsoir,

bravo très sympa et en plus y a plein de nébuleuses planétaires ;)

Ou alors une petite invasion aliène :be:.

Peux tu dire avec quel appareil tu as fait tes prises de vue ?

Merci

Posté

Ah oui, pas mal du tout. La MAP me semble perfectible et les aigrettes un peu trop présentes (à mon goût). Les nébulosités ressortent vraiment bien. En tout cas, bravo :)

Posté

Merci à tous pour vos conseils et compliments :) alors pour les ovnis c'est mon correcteur de coma en fait qui avait des traces résultat de jolis reflets bleu ^^ pour la map je pense effectivement qu'elle n'était pas au point c'est le cas de le dire, je pense bientôt investir dans un petit focuser, pour les aigrettes c'est vrai que c'est bizarre qu'elles soient autant ressorties en tout cas je n'en ai pas ajouté. Pour la collim je l'ai faite juste avant mais pas parfaitement je pense. Fred G pour l' acquisition j'utilise un boitier Canon 100D non defiltré. Je pense tenter quelque chose cette semaine car depuis j'ai fait pas mal de planétaire en fait voilà, merci encore :)

Posté

Pour une première c'est excellent, bravo !! :) J'aurais aimé en faire autant quand j'ai débuté.

Effectivement, tu dois pouvoir faire mieux pour la mise au point, certaines aigrettes sont dédoublées. Et tu peux aussi poser beaucoup plus, n'hésite pas ! Attention aussi si tu as utilisé l'outil de réduction de bruit de Photoshop : si tu pousses trop le curseur de réduction du bruit de la couleur, les étoiles perdent complètement leur couleur : elles deviennent toutes blanches. Hors il me semble que dans l'amais il y a quelques étoiles de couleur jaune ;)

Mais vraiment, excellent débuts !

Posté

Merci Goudig :) c'est bizarre je n'ai pas utilisé le réducteur de bruit de photoshop ça vient peut être du retrait de gradient ? Je me suis moi aussi posé la question car c'est vrai que ça manque de couleur dans mes étoiles, j'ai sans doute un peu trop poussé et du coup cramé les hautes lumières, je sais pas. Oui la prochaine fois je vais tenter plus de signal la j' ai un peu manqué de temps pour le faire cette nuit là :)

Posté (modifié)

haaa c'est mieux en plus petit et le défaut de map ne se voit quasiment plu.

apres j'ai dit peut etre defaut de colim mais non sa va c'est juste la map.

les aigrettes sa va je trouve,j'ai déja vu des aigrettes sur m45 beaucoup plus grandes et bien voyantes,au point que cela formait une multitude de rectangle sur la photo

j'aime bien les nébuleuses planétaires :be:

Modifié par sunshadow
Posté

Ta MAP est perfectible.

Fait attention à la taille de ton image la prochaine fois.

Ta photo a beaucoup de potentiel, dommage pour les reflets parasites!

Posté

Encore merci :) dès que la lune me laisse un bout de ciel ce mois-ci je tente quelque chose et je vais soigner ma map aux petits oignons ;)

Posté

Salut, Bon tout est dit..map dans les choux et surtraitement, les ombres sous les étoiles !!??..

Mais vraiment un potentiel intéressant pour la suite , allez au boulot.

pour les reflets il n'y a pas grand choses a faire ..voir ici

fred

Posté

oui je pense aussi que pour les reflets c'est trop tard, pour les ombres sous les étoiles j'avais essayer une réduction des étoiles que je n'ai sans doute pas bien appliqué, dès que la lune est partie je tente quelque chose ;)

• 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Salut tout le monde, alors comme je manque de brutes j'ai refait un traitement de m45 qui est ma première photo, mais cette fois sur pixinsight, seul le pré-traitement reste fait sur Dss car je ne retrouve pas les brutes, bon j'ai pas bien géré ma réduction et pour le fdc c'est assez compliqué avec les nébulosités qui sont vraiment partout et mon s/b faible :confused:

get.jpg

Modifié par max66m57
Posté

Merci beaucoup nono je bosse énormément sur pix pour améliorer ma technique,mais la je commence a mettre tout au point pour avoir de belles acquisitions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.