Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Peut être pourriez vous éclairer ma lanterne, je m'explique.

Tout à l'heure je balaie tranquillement le ciel avec mon oculaire de 24 mm soit un grossissement de 62,5.

C'est qu'alors, je vois un genre d'étoile, aussi brillant, mais se déplaçant à une très grande vitesse dans l'oculaire. Il traverse les 1.09° de champ réel obtenu par mon oculaire en 1 à 2 seconde.

Il était environ 0h45 et j'observais en direction du Nord-Ouest.

Qu'est ce que ça peut bien être ? Un satellite ? ISS ? Une météorite ?

En tout vu de l'oculaire ça ressemblait vraiment à une étoile qui se déplace. Une étoile non visible à l'oeil nu ou difficilement.

J'ai pensé à un petit avion, mais aucuns stroboscopes ... rien de scintillant.

Modifié par Astrofloflo
Posté

Surement un satellite. Rien d'exceptionnel mais compréhensible que ça puisse te surprendre la première fois. Une météorite serai passée bien plus vite et pour l'ISS elle aurait été grave brillante et tu aurais reconnu sa forme à l'oculaire.

Posté

Ok, merci pour ta réponse :).

C'est vrai que ça m'a un peu surpris sur le coup, je penche donc aussi pour le satellite, j'ai même cru voir des ailettes sur les côtés ce qui pourrait être des panneaux solaires.

Posté

Mon frère revient du Japon après 9 mois de voyage, donc je pense qu'on va passer la soirée de Vendredi ensemble avec des amis. Mais c'est noté :).

Si je suis dispo, je t'enverrai un MP. Mais à priori non.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.