Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

un très gentil astram m'a donné une motorisation pour neq3-2. J'ai donc, les 2 moteurs + une pseudo raquette de commande.

moteur-double-axe-eq-3-2-cg4.jpg.6d1542faa91d15843273a7cafea58954.jpg

Par contre, je voudrais lui mettre une alimentation électrique externe via un adaptateur 6V 1A. J'ai trouvé sur ebay des alims correspondantes.

Ce qui me manque maintenant c'est de connaitre la polarité du connecteur car je ne voudrais pas la cramer en inversant le + et le -.

Merci pour tout.

Christian

Posté (modifié)

Bonjour,

Si tu as un Darty, un Boulanger ou même un magasin de brico près de chez toi vas plutôt là bas que sur le net.

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/protection_mobile/divers_accessoires_mobile/temium_600mah.html

Pas de frais de port te permettra de prendre un peu meilleur pour le même prix.

Ca dépend de ton adaptateur.

alim-bbox-12v-2a.jpg

Les transfos fixes ont en général le - à l'extérieur du connecteur mais sur les universels il y'a quelquefois un bouton pour la polarité.

Les fabricants mettent un peu plus en piles pour que ça continue de tourner quand elles ne sont plus tout à fait neuves.

Attends les réponses de ceux qui ont une raquette, ça devrait bien tourner aussi si c'est alimenté en 5V (plus courant).

Regardes voir les étiquettes des chargeurs de portable ou autre truc qui traine dans un de tes tiroirs sans servir.

Après tout tu peux très bien couper le câble et le greffer sur le + et le - dans le compartiment à piles.

Un truc non universel qui délivre du 5V 500mA(300 suffirait ?) sans risque d'inversion de polarité ou de passage en 12V sera peut être plus indiqué.

Dis, ton scope sera tout de même dehors ?

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Merci Leimury.

En fait, je que je voudrais savoir c'est où toi se trouver le + et le - sur la prise !!! car j'ai rien coté boitier à par le "made in china".

mais tu as raison, je pense qu'allais faire un tour chez darty me permettra avec un peu de chance de m'en servir dès ce we :be:

Et pour répondre à ta dernière question, oui, c'est pour l'extérieur. J'ai la chance d'avoir un bout de jardin, par contre, c'est toujours sport (comme en itinérant en fait), déballer et remballer.

Posté

Le (-) et le (+) de cette raquette se trouve justement comme indiqué sur la réponse de Leimury.

Une 5V régulée risque peut-être d'être un peu juste. L'idéale serait une alimentation 6V de type "DC-DC", ou des piles rechargeables.

Posté

Coïncidence, pour la même monture, j'ai enlevé le bloc de piles pour le remplacer par une alimentation 12V DC - 6V DC que je branche sur ma batterie rechargeable en 12v. En fait, tu peux même choisir ta tension de sortie. Il s'agit de la référence lex0305 sur le site all batterie. Cela marche nickel.

Posté

J'ai testé la solution de leimury, la loupiotte s'allume mais aucun mouvement des moteurs... est-ce que les 600ma sont trop faibles ou bien les moteurs sont grillés...

Fredjel, je vais regarder ta solution. Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.