Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut! :)

Voici la version jpeg de M51, dans la nuit d'hier, sous le clair de lune.

Galaxie M51, 46 x 3 minutes à iso 800, 30 dark, flat et offset.

La collimation est à perfectionner, mais le filtre IDAS LPS est vraiment au top !!! :)

3278-1400248023.jpg

3278-1400248267.jpg

Posté

Bonsoir,

Tu devrais mettre ton image sur astrobin, car on ne peut pas pas trop juger. Tu as pas mal de signal. Tu as un correcteur de champ ? Je trouve que tes étoiles sont bien étirées dans les coins, ou alors une rotation de champ ou une mauvaise mise en station :confused:

Posté (modifié)

Voici l'image astrobin: http://www.astrobin.com/full/96488/0/

C'est certain que cette photo est bourré de défauts a corrigés, mais j'en suis quand même trop content !! lol C'est une première pour moi une telle qualité, de tels détails, sur m51, surtout sous la casi pleine lune, en milieu pollué. Pour la déformation des étoiles, je pense que c'est du a un décalage de la mise en station et également une mauvaise collimation. Je possède un correcteur de coma effectivement, 0,95x.

Pour ce soir, je pense avoir corrigé le problème de la collimations, je vais bien serré les axes pour la mise en station et c'est repartis pour une nuit :) Certainement sur m51 également. J'espère faire mieux. pour le signal je ne sais pas exactement ce que c'est, ou comment mieux corriger ça.

A+

Modifié par davin
Posté

a 3mn de pose je pense que tu aurais du avoir un peu plus de signal mais sa peux venir du traitement,persévére

Posté (modifié)

Salut, pour vous tenir au courant, hier j'ai refais une tentative sur m51, j'ai voulus augmenter le temps de pose de 1 minutes, mes brutes sont catastrophiques... j'ai également coché une case "agressive dynamique" (selon mes souvenirs) pour autoguider, j'ai l'impression que c'est pire, la cible se décentre peu a peu, la mise au point semble elle aussi catastrophique malgré son affinage avec le masque de bahtinove.

Bref, cette session Astro à était trés merdique lol

Ou alors j'ai un gros soucis avec les paramètre d'Iris. Hier j'ai retraité les photos du 15 chez mon père, cela a donné la photo du haut, et aujourd'hui de chez moi, même avec les photos du 15, c'est la cata, je comprend pas, je fait pareil pourtant. Please... HELP!! ^^

Modifié par davin
Posté

Ou alors j'ai un gros soucis avec les paramètre d'Iris. Hier j'ai retraité les photos du 15 chez mon père, cela a donné la photo du haut, et aujourd'hui de chez moi, même avec les photos du 15, c'est la cata, je comprend pas, je fait pareil pourtant. Please... HELP!! ^^

Salut,

Jolie photo ! sur la mienne j'avais fait une correction de champ ça change tout :)

Pour Iris, ou autre, moi ce que je fais c'est que je note quelle manip et paramètres je fais, car sur une même photo je vais faire plusieurs essais de traitement différents, c'est tout bête mais au moins tu auras les mêmes résultats.

Posté (modifié)

Salut, pour la coma, je pense ne pas utiliser correctement mon correcteur, j'utilise le correcteur a 2 lentilles de chez teleskop express, si j'ai bien compris, je dois l'utiliser avec une bague m48 de 11mm, la mienne ne fait que 1mm, je dois donc corriger ça.

Voici ma photo de samedi soir, avec toujours la coma:

30 poses de 3 minutes retenues sur 60 (avant que la lune ne se lève entièrement ) à 800 iso, 30 darks flats et offsets, traitement Iris et paint.net.

get.jpg

http://www.astrobin.com/full/96488/0/

je suis preneur de toutes critiques et conseils pour améliorer mes résultats.

Je n'arrive pas à enlever le "copright AstroNewo" en plein milieux de la photo.

Modifié par davin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.