Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mercredi soir, il faisait a peu prêt beau et je venais de recevoir mon EQ6. Donc, je me suis senti un peu obligé de tester ça.

Après moult galères (que je n'ai toujours pas résolu), j'ai décidé de pointé Saturne et de l'imager un peu.

J'ai retenu environ 455 image sur presque 2000 avec une QHY5II-L couleur, avec laquelle je lutte pour trouver le bon réglage couleur :confused: et énormément de turbulence.

Voila le résultat que je trouve très très moyen, mais c'est ma première

get.jpg

Je suis toute ouïe sur les critiques et aides

Merci a tous

Posté

Tu es très dur avec toi car au contraire je trouve, pour une première, ta Saturne bien jolie ; surtout et si en plus tu avais beaucoup de turbulence et puis faut pas oublier qu'elle reste relativement basse sur l'horizon !!

Bon OK niveau colorimétrie c'est pas çà mais les possesseurs de QHY5 t'expliqueront mieux que moi les finesses de réglages de cette caméra ;)

Posté

heu pour une première c'est même plutôt réussi donc à ta place je serais plutôt encourager par ce premier résultat.

bravo belle Saturne =)

Posté

Salut Marco,

très bon ça pour une première ! Même si ce n'était pas la première d'ailleurs. :D

Une très belle Saturne dans les conditions que tu décris, bravo !

Posté
Tu es très dur avec toi car au contraire je trouve, pour une première, ta Saturne bien jolie ; surtout et si en plus tu avais beaucoup de turbulence et puis faut pas oublier qu'elle reste relativement basse sur l'horizon !!

Bon OK niveau colorimétrie c'est pas çà mais les possesseurs de QHY5 t'expliqueront mieux que moi les finesses de réglages de cette caméra ;)

Merci pour le compliment. C'est vrai qu'elle est basse et apparemment, il n'y aura pas de mieux avant 2018 :confused:

Donc je vais essayer d'en profiter pendant qu'il en est encore temps :be:

heu pour une première c'est même plutôt réussi donc à ta place je serais plutôt encourager par ce premier résultat.

bravo belle Saturne =)

Merci ;)

Salut Marco,

très bon ça pour une première ! Même si ce n'était pas la première d'ailleurs. :D

Une très belle Saturne dans les conditions que tu décris, bravo !

Merci pour le compliment ;)

Mais pour Saturne, c'est ma toute première. Je n'ai vraiment pas eut l'occasion de l'imager, même de sortir le materiel tout court. J'ai bouffé un temps de merde au point que lorsque je mettais le trépieds dans le jardin, il s’enfonçait dans le sol :confused: C’était même la première fois de l'année que je la voyais dans l'oculaire :wub:

A la base, j’étais juste sorti pour apprendre et surtout comprendre le Goto. Et bien, je recommence ce soir. A chaque pointage, je n'avais jamais la cible dans l’oculaire :?:

Je vais tout reprendre et persévérer ;)

Posté

Bonjour Marko,

Et bien tu peux être fier de cette première Saturne car elle est très difficile à cause de sa faible hauteur. Ton image est fine et la division de Cassini est bien ciselée. Avec les conseils avisés des copains, je suis sûr que tu vas corriger ton problème de colorimétrie.

Posté

Merci pour vos encouragements et conseils. Ça me fait plaisir et ça me motive :wub:

Merci Exaxe pour ton lien. Je vais regarder cela attentivement ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.