Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, question aux nexstar5 :

peut on utiliser le télescope sans le système goto?

c-a-d en entraînement motorisé ad seul. a t il une table équatoriale en standard ?

pourquoi cette question : je n'aime pas trop le goto , car je crois qu'il y a pas mal de problèmes de mise à jour du système , mais il y a beaucoup d'occasions à petit prix (ce qui me tente pour du matos transportable)

merci

Posté

bonjour loye, merci pour ta réponse,

quand tu dis <suivi manuel> c'est bien sur avec le moteur d'ascension droite

je suppose (et pas à la main avec les molettes) ?

Bonjour, oui tu peu utiliser le nexstar sans le goto en suivis manuel,

il est bien sur table équatorial car tu peu le mettre en goto équatorial,

pas essayé seulement fait en suivis AZ. :)

Posté
je n'aime pas trop le goto , car je crois qu'il y a pas mal de problèmes de mise à jour du système

Cette raison serait le moindre de mes soucis concernant le goto: je n'ai encore jamais fait de mise-à-jour (et pourquoi le ferais-je et devrais-je investir dans un câble de connexion PC?)

D'autres raisons - dans certaines circonstances - me font préférer ne pas embarquer d'électronique du tout: autonomie piles, bruit, souplesse d'utilisation etc...

Ceci dit, il faut de toute façon une espèce de mise en station (plateau horizontal et tube vers l'horizon Nord).

Puis, un alignement ne prend que deux minutes et assurera le suivi (et à fortiori le goto).

Il serait mieux je pense de définir ton projet et voir ce qui dans le marché (neuf ou occase) correspondrait le mieux à tes besoin.

Car il me semble que d'emblée détourner un instrument de l'usage pour lequel il est conçu, c'est déjà chercher des difficultés avant de commencer.

Patte.

Posté (modifié)

bonjour syncopatte

ben oui , je n'aime pas le goto, trop d'électronique fait perdre de vue la façon dont ça se passe, la façon dont on bouge etc,

mais c'est juste une question de gout. peut etre que maintenant ceux qui viennent à l'astro (pas tous!) veulent de l'immédiat, 30 secondes pour ouvrir le carton, 1 minute pour installer, et quelques minutes pour regarder, et puis , comme c'est moins beau que dans les livres d'images on plie tout et on passe à autre chose.

mon projet est défini je te rassure. je cherche du matos compact en s-c, mais le c5+ est difficile à trouver,

alors je me rabat sur le nexstar (snif!) et je cherche à savoir s'il peut etre utilisé sans trop d'électronique

Modifié par michel64
erreur de saisie de débutant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.