Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après les investigations côté télescope, je me suis cette fois intéressé à l'imageur,

la caméra. Et j'ai envoyé à Point Grey un petit mail pour savoir s'il y avait une solution

pour by-passer la limite de 32 secondes d'exposition maxi.

Apparemment certains modèles supportent un mode sécifique, dont une partie des modèles Blackfly

GigE et Flea 3, il suffit de vérifier sur les documents 'Technical Reference'.

Ce mode est appelé 'Bulb Shutter Trigger' ou Mode 1.

Si j'ai bien compris on utilise un trigger externe (ou peut-être aussi informatique ??).

Le front decendant déclenche le début de la pose, et tant que le niveau logique 0 est

maintenu, le capteur accumule la lumière. Donc plus aucune limite de temps ! :be:

Après, le problème c'est qu'il faut 'trifouiller' les registres de la caméra pour configurer

ce mode. Donc seul un programmeur peut faire ça et j'ai demandé à Torsten pour savoir si c'est

possible avec Firecapture. Après reste ce qui génèrera les impulsions, si c'est en soft,

il faudra programmer un module supplémentaire et si c'est en 'hard', il faudra un

intervallomètre et un câble pour relier l'entrée du GPIO de la caméra.

Je ne sais pas si celui d'un Canon EOS peut être détourné dans ce but ?:?:

J'ai aussi demandé à tout hasard si Point Grey ne pouvait pas de son côté proposer une mise

à jour de leur Firmware avec un temps d'expo max. plus important. Je ne compte pas trop sur cette

piste mais si on est plusieurs à se manifester, qui sait... :rolleyes:

A vous de jouer... ;)

Albéric

Posté

intervallomètre et un câble pour relier l'entrée du GPIO de la caméra.

Je ne sais pas si celui d'un Canon EOS peut être détourné dans ce but ?:?:

Oui probablement. Il faudrait connaitre les niveaux d'entrée de la point Grey. Probablement une résistance de pull up en entrée. On doit pouvoir l'attaquer avec un collecteur ouvert, ce qui doit être la sortie du l'intervalomètre.

En plus le montage ne sera pas trop compliqué : pas besoin d'optocoupleur à priori, vu que l'intervalomètre est alimenté par pile, pas besoin d'isoler les 2.

Par contre en cas d'utilisation un câble USB vers contact longue pose, il faudra mettre un optocoupleur.

Si besoin, contactes moi en MP.

Posté

Salut,

Pour ce qui est de la partie soft, les softs prenant la LP des SPC et consorts ne pourraient-ils pas être utilisés?

Je ne me suis jamais penché sur la chose, mais si c'est bien un collecteur ouvert comme le dit Olivier, le montage ne devrait pas être bien difficile.

Si j'ai un moment, je jetterai un coup d'oeil sur ma FireflyMV :)

Amicalement,

Yann

Posté

Yann, Olivier,

Je pense que cette modif peut en effet intéresser d'autres astram sur le forum. ;)

J'ai aussi trouvé ce post sur la modification longue pose des Firefly MV et leur refroidissement.

Pour le mode longue pose (Mode 1), mauvaise nouvelle, apparemment les petites Firefly MV ne le supportent pas :

http://stargazerslounge.com/topic/177027-firefly-mv-mono-is-it-worth-cooling/

Olivier, il me semble que sur la Blackfly (et peut-être sur d'autres modèles) l'entrée du GPIO est déjà sur optocoupleur.

Je t'envoie par MP la doc technique. Merci de ton aide. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.