Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après plusieurs mois de disettes pour cause d'attente de mon AZ eq6 enfin reçu mardi de chez PA, il m'aura fallu peu de temps pour pouvoir la tester, merci l'anticyclone.

Que dire de la digne héritière de mon eq6... Que du bonheur, jamais eu une courbe d'autoguidage comme ça, même à l'échelle 1 de guidemaster la courbe est propre et très peu de piques dépassent l'échelle. Bref super satisfait du changement.

Place à l'image: NGC 6888 sous la pleine lune de mercredi soir.

33 poses de 7min en ha 7nm baader.

81 offsets et 39 darks.

Pré traitement et traitement pixinsight

Ce soir j'attaque le OIII.

Set up:

Fsq85 avec red 0,73x

Atik 460ex

AZ EQ6

Guidage au chercheur avec guidemaster

http://www.astrobin.com/full/96511/0/

Posté

Bonjour tifilouflo,

poster de son téléphone n'est jamais très évident, mais ta photo du Croissant est vraiment magnifique :

24790607783847f5c5e269944fae1b6f.620x0_q100_watermark.jpg

près de 4H de poses en Ha , le résultat est superbe, la courbe de l'histogramme donnée par astrobin fait rêver, j'ai rarement ce genre d'indice !

je te souhaite d'avoir d'aussi bonnes conditions ce soir pour attaquer en OIII, l'addition des deux couches devrait nous offrir une sacrée vision !

très bonne continuation :)

Posté

hello!

un retour fracassant avec un Setup de compétition :be:

tu va bien t'amuser avec tout ça ;)

superbe le croissant miam!..miam!

vivement la suite!

bon ciel:rolleyes:

Posté

superbe résultat.

belle maitrise de la haine d'acquisition et de traitement.

Il n' y a plus qu'a colorier l'ensemble.

bon ciel

François

Posté

Merci pour vos commentaires, j'espère que le ciel va se dégager ce soir pour pouvoir faire cette deuxième couche, unee fois les acquisitions faites j'aurais probablement besoin de vos lumières pour le mixage HA OIII car je ne pense pas faire la couche SII tout de suite, je pense qu'il est possible de tirer quelque chose d'intéressant avec 2 couches mais ce sera de la découverte pour moi.

Ce que je retiens de la soirée, c'est que l'AZ tient toutes ses promesses, et que pixinsight que j'ai depuis peu est un logiciel vraiment top, d'ailleurs merci à tout ceux qui font les tutos vidéos et ou écrit, c'est vraiment utile quand on débute dans ce style de log.

PS: Teleskop, aye on a tous les 2 le même set up...

Posté

oui Flo! même setup :)

la seul différence, c'est tu profite bien de ton matos et tu nous sort de superbes photo :wub: alors que moi je suis toujours dans le stade expérimentale (joli mot pour dire que j'ai rien foutu :confused:)!

je vais prendre exemple sur toi :)

bon cieux

• 1 mois plus tard...
Posté

Superbe ! :)

J'avais raté le post à l'époque...

Content de voir que les résultats sont à la hauteur avec l'AZEQ6... j'attends la mienne de chez PA aujourd'hui ou demain... :)

Pour la lulu, je suis plutôt parti sur la TSA102, mais quand je vois les résultats de la FSQ85, je commence à avoir des doutes ! C'est super piqué...

jb

Posté
Pour la lulu, je suis plutôt parti sur la TSA102, mais quand je vois les résultats de la FSQ85, je commence à avoir des doutes ! C'est super piqué...

Attends j'ai une idée, écris des noms d'instrument sur des petits bout de papier, met le tout dans un bocal et puis secoue.

Y'a plus qu' a piocher :beer:

Posté

JB, la TSA est quand même plus polyvalente que la FSQ et en terme de pique ça doit aussi être au RDV. Moi je suis parti sur la FSQ car je me contente des grands champs et je cherchais à avoir un instrument très rapide (F/D 3,9) pour faire du narrowband. A toi de voir ce que tu souhaites privilégier. Si tu veux faire un peu de tout la TSA est faite pour toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.