Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Voilà, petit retour d'expérience pour ma part avec une nette amélioration de la précision de pointage :

1. Mise en station :

Pointage de la polaire avec le viseur polaire.

Placement de la polaire sur le grand cercle du viseur, à 6Hr (mécaniquement).

Réglage à zéro du cercle de déclinaison.

Rotation en déclinaison jusqu'à la position donnée par la raquette "hour angle of polaris=XX:XX).

Placement de la polaire dans le petit cercle du viseur (mécaniquement).

2. Alignement :

"Clear PAE".

Alignement sur 1 étoile.

"Park scope".

Couper l'alimentation puis rallumer.

Après l'initialisation de la raquette : repartir de la position de Park.

Après celà, la précision est GRANDEMENT améliorée. C'est-à-dire que maintenant, les objets pointés avec goto sont au moins dans le chercheur.

Merci charpy ;)

3. Corrections d'alignement :

Pointage au centre du chercheur avec les flèches, puis au grossissement 120 X (c'est le maximum que je puisse avoir pour l'instant).

Appuyer sur ESC pendant 3 sec.

Effectuer ces corrections pour chaque objet pointé.

Après le point 3, je peux revenir sur un objet pointé précédemment et il se trouve PILE POIL au centre de l'oculaire (grossissement 120X) à tous les coups, et ce même si les objets sont séparés de 180°.:banana:

Après, peut-être qu'il y a moyen d'encore améliorer la précision pour avoir l'objet au centre du chercheur. Vais essayer un alignement sur 3 étoiles et être encore plus rigoureux sur la MES.

Voilà, dis moi si pour toi ça marche.

Si ce soir il n'y a pas de nuage, je testerai ;)

Merci pour le coup de pouce ;)

Posté

oui, c'est bien la solution. t'as aussi pigé l'intérêt se faire 2 alignements en repassant par park. il y a une sorte de point 0 qui est pris en compte dans l'alignement même s'il n'y a pas de pointage.

Posté

Je pense que je vais surtout tout noter et essayer de mettre les choses en applications. Mais je pense avoir compris la plus part des choses ;)

Par contre, la météo n'est pas de mon coté :confused:

Posté

un peu de nouvelle.

Samedi soir, j'ai pu sortir un peu le matos pour re tester a nouveaux.

Je n'ai pas pu mettre en application ce que vous m'avez dit (pas le net avec moi et pas fait de copie).

Donc, avec un alignement sur deux étoiles, comme Vega et Sirius, tout tombait dans le champs, voir pile dedans. Par contre, si je voulais pointer plus a l'ouest que Sirius, j’étais dans les choux :?:

Et si je cherchais a faire un alignement avec Vega et une autre étoiles plus a l'ouest que Sirius, j’étais dans les choux partout :?:

Des qu'il refait beau, je sors tout dans le jardin et je teste tout ce que vous m'avez dit ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.