Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici C/2012 K1 réalisée hier soir avec notre amie la lune pour éclairer le ciel.:(

8 images gardées sur 10

Temps de pose 2min

5 darks

8 offsets.

Empilement sous DSS et traitement CS2.

Je débute dans l astrophoto:be:

panstars_16_05.thumb.jpg.8134723a01ff3e75552825b16a0eceda.jpg

Modifié par verseau67
Posté

Merci

J' avais pourtant régler ça avec un laser, le faisceau était pile dans l œillet du primaire et pile au milieu de la cible :?:

Posté
  verseau67 a dit :
Merci

J' avais pourtant régler ça avec un laser, le faisceau était pile dans l œillet du primaire et pile au milieu de la cible :?:

C'est plus un soucis de positionnement du secondaire qu'un soucis d'alignement. Là, il semblerait que ton secondaire ne soit pas correctement placé. (on doit le voir bien rond dans un œilleton ou dans un Cheshire)

Ca ne l'empêche pas d'être bien orienté.

Posté

Salut :)

très bien cette première comète

bien sur tu as une déformation des étoiles dans les angles et il te faudrait un correcteur de coma

ce qui t'a manqué surtout ce sont les flats qui t'auraient corrigé le vignetage

tu peux toujours le reprendre en faisant un retrait de gradient avec Iris

Posté

Merci gerard33. Retrait de gradient sur iris:) c' est noter.

Correcteur de coma je n' en ai point. Pour les flats, je n' ai pas vraiment de quoi en faire:confused:.

Merci pour ces conseils.

Posté
  verseau67 a dit :
Pour les flats, je n' ai pas vraiment de quoi en faire:confused:.

tu n'as pas un bout de chiffon blanc et une lampe de poche? un bout de ciel gris ou bleu, un écran d'ordi avec un fond blanc affiché?

Posté
  gerard33 a dit :
tu n'as pas un bout de chiffon blanc et une lampe de poche? un bout de ciel gris ou bleu, un écran d'ordi avec un fond blanc affiché?

Si ca je devrais pouvoir trouver :rolleyes:

Par contre, les flats sont a réaliser pendant la séance photo si je ne me trompe pas?

Posté
  verseau67 a dit :