Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

1°) FOCUSMAX & ROBOFOCUS :

Depuis des nuits et des nuits, j'ai gardé patience, motivation afin d'essayer de réaliser mes V-curves pour mon Robofocus.

Cette nuit fut la nuit de la délivrance en réalisant mes curves :be:

De plus, j'ai pu tester le logiciel TeamViewer afin de piloter tout mon matériel depuis l'appartement d'un ami autour de bonnes bières :burp:

Donc voici, deux screenshots de mon IPAD pendant que FocusMax travaillait tandis que je travaillais mon levé de coude :

nyiILTh.png

tSdvph1.png

Voici les curves réalisées au final :

NLpB6cm.jpg

Qu'en pensez-vous ? Dois-je en refaire ?

En début de séance, le PI Diff était bas et n'a cessé d'augmenter au fil de la nuit.

Vu la Pleine Lune je vais en refaire ce soir avec des pas plus petit.

2°) MAXPILOT & MaxImDL :

Ensuite j'ai voulu essayer de faire une acquisition via MaxPilot....

Difficile de paramétrer un soft pour CCD ..... pour un APN.

Par exemple, les ISO. Il m'a fallut chercher pendant quelques minutes et les trouver dans MaximDL.

J'avais tellement l'habitude de trouver ce paramètre à côté des autres paramètres d'acquisition (temps de pose, nb de pose....).

Avez-vous un tutorial pour le paramétrage de MaxImDL et MAXPILOT pour les APN ?

Voici une copie d'écran de MaxPilot :

lV263dA.jpg

fxjar9k.jpg

J'avais essayé de paramétrer MaxImDL en mettant RAW color, ISO 800.

Dans MaxPilot (cf 2eme image ci-dessus) j'avais voulu réaliser une image de 20s sauf que des messages d'erreur sont apparus dans Maxpilot et au moins une centaines de fichier non lisible (raw) dans mon répertoire de travail.

Voici les fichiers générés suite au message d'erreur :

0QjHiX4.jpg

Comment paramétrer tout ça ?

Je vous remercie par avance et si besoin plus d'informations pour résoudre les paramétrages, je reste à disposition ;)

Modifié par -Amenophis-
Posté

Les courbes de focusmax sont propres, essaie de valider la qualité de la map en comparant avec le masque de bathinov.

Ne t'embêtes pas a refaire d'autres courbes, lune ou pas la HFD ne changera pas.

Théoriquement tu peux garder ce même profil quelque soit le filtre que tu positionneras devant ta caméra.

Tu dis faire des enregistrements en raw color, il faut plutôt te mettre en raw

monochrome (l'info bayer est contenu dans le fichier).

Le meilleur moment pour débayeriser se trouve juste après la calibration et avant l'alignement.

Ca n'explique par pourquoi tes sauvegardes de fichier ont loupé mais j'ai pas d'explication a ça.

Posté

@ grizli21 :

Merci pour ta réponse ;) pour tester la MAP j'ai lancé des acquisitions sur M81/M82 (que je n'arrive pas à pre-traiter). c'était très bien mais en effet, j'ai pas pensé à prendre mon bathinov. Merci de l'astuce ;)

Pour les filtres, ça va aller vite je n'ai que le CLS_CDD et le Ha.

Il faut que je refasse des courbes sans filtre également.

Posté

j'essaye de connecté mon canon 350D pour voir si il y a un pb, mais ca marche pas sous windows 8, pas de driver !!!!

Il y a une solution ?

A la place du filtre dans la liste des shoots, je peux mettre les ISO a selectionner.

Sinon il faudrait que je me connecte sur ton pc avec ton APN connecter pour que je fasse des tests.

Posté

Il n'existe pas de drivers 300d 350d 400d pour windows7/8.

L'idée de choisir les ISO a la place des filtres me plait bien.

Il faudra renseigner Maxpilote de l'usage de l'apn dans ce cas?

Tiens Laurent le "Optimise Find star for map" de ta dernière version ça veut dire qu'il est plus rapide durant le process ?

Je te cache pas que c' était un peu long jusqu'à présent, alors que focusmax fait ça instantanément lui avec pinpoint.

Posté
A la place du filtre dans la liste des shoots, je peux mettre les ISO a selectionner.

Sinon, on peux sa caler avec TeamViewer avec mon canon connecté pour faire les tests. Cela me dérange pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.