Aller au contenu

Mosaïque solaire Ha du 17 mai

spica_14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici le résultat que j'ai pu tirer ce matin d'une météo radieuse.

Mosaïque réalisée avec la Lunt 60 stackée et l'Inova PLBmX.

4f2034d200ae784f68d145641ea62f07.1824x0_q100_watermark.jpg

Bon ciel à tous.

François.

Bonjour François, un super résultat que tu nous montre là ;) et un sacré boulot pour y arriver.

Merci pour le partage de ton image qui est vraiment belle.

On a envie de zoomer dedans pour pouvoir profiter de tous ces détails ;)

Petite question technique. A combien de focale était tu et combien d'image as tu assemblé ?

J'ai aussi tenté la mosaïque ce dimanche.

400mm de focale avec barlow 2 fois (800mm de focale avec la basler 1300 pour imager)

12 vidéos à traiter et à assembler... (ca me fait déjà peur LOL) et ma technique de déplacement entre les captures méritent d'être améliorer car la j'ai tout fait a l'oeil et je pris pour ne pas avoir raté une partie du soleil.

Peut être as tu une petite astuce à a recommander ?

On verra si mon résultat méritera un petit post ou pas.

Bonne journée

Julien

Superbe résultat François ! Si je peux me permettre juste une petite remarque pour faire avancer le truc, tu as un léger rebond clair sur le bord du Soleil, juste avant le limbe. Si tu as utilisé la méthode tons foncés/tons clairs, essaie d'autres valeurs, car là tu perds l'effet boule. Normalement les bords proches du limbe doivent s'assombrir en dégradé, c'est ce qui donne cette effet sphérique.

Julien toutes les combines pour faire une mosaïque dans ma signature :)

- toujours positionner la caméra dans le même axe que l'axe AD de la monture.

- faire chevaucher les vues de 20% environ, prendre un repère pour faire chevaucher les vues.

Merci à vous d'être passé, :)

Petite question technique. A combien de focale était tu et combien d'image as tu assemblé ?

J'ai aussi tenté la mosaïque ce dimanche.

400mm de focale avec barlow 2 fois (800mm de focale avec la basler 1300 pour imager)

12 vidéos à traiter et à assembler... (ca me fait déjà peur LOL) et ma technique de déplacement entre les captures méritent d'être améliorer car la j'ai tout fait a l'oeil et je pris pour ne pas avoir raté une partie du soleil.

Peut être as tu une petite astuce à a recommander ?

La focale résultante avec la barlow *2.5 est de 1250 mm soit un F/D de 20,75 et

un échantillonnage de 0,62'' par photosite. (est ce que c'est trop ou pas pour 5 cm de diamètre, je n'en sais rien, je ne me fie surtout au résultat final :confused: ).

J'ai assemblé 16 prises, puis réduit l'ensemble à 30% de sa taille réelle.

Pour la technique, j'utilise à peu de choses près celle exposée dans le tuto de Colmic.

Superbe résultat François ! Si je peux me permettre juste une petite remarque pour faire avancer le truc, tu as un léger rebond clair sur le bord du Soleil, juste avant le limbe. Si tu as utilisé la méthode tons foncés/tons clairs, essaie d'autres valeurs, car là tu perds l'effet boule. Normalement les bords proches du limbe doivent s'assombrir en dégradé, c'est ce qui donne cette effet sphérique.

J'accepte toute remarque constructive, et la tienne va vraisemblablement me faire avancer le schmilblick.

Bon ciel à tous.

François.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.