Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:)Bonjour.

Juste 3 photos, à cause de la turbulance:cry: Mais bon voilà ce que j'ai à offrir.

Merci de votre passage.:)

Thierry

 

2 photos au foyer et la 3eme avec la Barlow de x2

Bon y a encore des progrès à faire mais ca vient;).

 

Théophile, Cyril et Catherine Barlow x2 (map à revoir:confused:)

hmot.jpg

La même, au foyer.:)

vgt8g.jpg

les Apennins au foyer:wub:

hs8i.jpg

Posté

La turbulence est de plus pénalisante avec le grossissement, mais au foyer du 150, c'est plus ta MAP qui te limite.

Tu fais des films de combien de secondes?

Posté

Des ser de 30 secondes mon Nono. mais bon je débute je vais trouver les bon réglages bientôt.;)

 

Thierry

Posté

Bonsoir Thierry , un petit tuyau pour la map , là tu étais barlow x2 , avec un masque de Bathinov si tu n'en a pas tu en fais un il y a des liens pour des matrices en fonction du diamètre, tu vas sur Saturne et centre le mieux possible les aigrettes sinon une étoile brillante de bonne magnitude et là pour confirmer ta map tu peux utiliser le soft Bahtinov_grabber lorsque tu obtiens zéro c'est tout bon , essaies çà te changera tout. Sur ces images tu étais très proche.

Posté

:) Merci Lucien pour le conseil surtout que j'en ai un, un masque de bathinov. je vais donc suivre ce type de manip. Suite au prochain post.

 

Thierry

Posté

Si tu utilises par la suite un masque de Bathinov sur une planète et que tu ne vois pas bien apparaitre les aigrettes à l'écran, il suffit de pousser le gain ou la luminosité le temps de faire la MAP. Ensuite tu reviens à tes réglages initiaux pour ta cible ...

 

Mais c'est jamais evident de faire une bonne MAP sur la Lune quand ça turbule beaucoup pour arriver à choper dans le flot d'images perturbées une image nette.

 

A la longue on fini par connaitre les differents types de turbu (haute fréquence, basse fréquence) ce qui peut donner une bonne idée de la qualité des images que l'on va avoir au final. Il suffit de regarder le limbe de la Lune si il vibre un peu ... beaucoup ou pas du tout.

Si tu vois que le bord de la Lune est très stable et si il est aussi net et "tranchant" qu'une lame de rasoir, là tu peux te dire "super ça bouge pas !"

 

Perso avec une turbu favorable à partir de 600 ou 700 images stackées on peut commencer à vraiment pousser les ondelettes. En dessous on a assez rapidement le bruit qui monte sur l'image ; disons qu'on ne peut pas pousser les ondelettes à fond.

Posté

:) merci "c comme ça" pour tes infos précieuses. avec tout ça je devrais faire un peu mieux , enfin j'espère.

 

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.