Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Bonsoir.

Oui, oui ce soir je suis seul. (bah ça m'arrive parfois:be:)

Une soirée annulée et hop, Thierry ce serait bien de retenter la Lune ce soir avec la PLA-M. Oui c'est bien beau tout ça mais elle se point à minuit cette Lune (désirée est son deuxième prénom):p Bref, je me dis en attendant mon z'ami, le ciel n'est pas trop clair, vas voir ce que tu peux trouver rapidos.

La grande ourse m'appelait, j'y suis allé.:rolleyes:

Petit tour sur M108 ah ca commence bien, c'est un peu ténu, sombre mais en vision décalé au 13 Hypérion je l'accroche, j'ai cherché M97 à coté, j'ai eu une toute petite tache mais heu.... dans le doute et avec une mag de 11.2 !!! on dira que c'était de la buée...

Je file sur M101 ET BINGO c'est diffus mais hop c'est dans l'oculaire.;) La chasse aux taches est commencée.

M51, bah oui ca passe:)

Mais le ciel s'éclaircit un peu trop à mon gout et avant que Jupiter ne se barre hop je lui fais coucou.

Je file après sur Saturne, j'admire et je rêve un peu, bon c'est gratuit et ça fait du bien:wub: Puis mon cervo se met à fonctionner..."Thierry, profites en pour essayer ta pla-m ":D Il est sympa ce cervo parfois:rolleyes:

Hop j'immortalise donc Saturne que vous retrouvez sur un autre post d'ailleurs ;) C'est ma 1ere je suis heureux:wub:.

Il est 23h47 et la Lune pointe enfin son pif....

Hop je fais le tour de mes favoris "Cyril, Théophile et Catherine", les Apennins, Eratosthène, Kepler etc....(bon certains sont encore difficile à apprecier avec la lumière puissante mais j'adore) Deux ou trop photos pour immortaliser ça et hop la soirée ce termine là en finissant de vous écrire ces dernières émotions.

Ma petite feuille de route:)

g3wai.jpg

Voilà j'espère que cette petite balade vous aura plu.

Bon ciel à vous.

Thierry

Posté

Salut Tiloune :)

Tu t'es bien occupé en attendant ta Lune :p

Mais le ciel s'éclaircit un peu trop à mon gout et avant que Jupiter ne se barre hop je lui fais coucou.

Je l'ai observé bien plus tôt que toi hier soir à la tombé de la nuit, Io était collé au limbe de Jupiter et de l'autre côté :cool: (donc on avait 2 satellites à l'Est et deux à l'Ouest)

En tout cas tes cartes sont bien précises, surtout pour M97 et M51 :D

Merci pour le partage :)

Posté

Ah ah !! toi tu attendais la lune, moi je speedais une fois de plus pour passer le max de ciel profond en revue avant son lever ...que j'ai trouvé trop tôt, une fois de plus ! Mais ne nous plaignons pas, même si le ciel n'était pas noir-noir j'ai fait le tour du Lion qui me manquait et vu la comète :)

Posté

zut j'ai mal représenté les satellites de Jupiter.:D Bon faut dire que la grosse planète était très basse, et que (c'est pour trouver une excuse) mon oculaire avait des poussières.:p

Sinon oui coté représentation, je touche ma cacahuète :be:.

Merci Dédé pour ta visite.

En fait étoiledesécrins, je rêvais de shooter une fois de plus la belle Sélène.

Mais j'avais un peu de temps pour faire coucou à deux ou trois objets avant.:wub: du coup j'ai mêlé l'utile à l'agréable:) Merci pour ta visite.

Thierry

Posté

Bonjour Thierry, :)

Sympas ces petites observations ! :p Quelques galaxies, du planétaire et enfin quelques formations séléniques... :wub:

De quoi se faire plaisir en attendant... :p

Je file après sur Saturne, j'admire et je rêve un peu, bon c'est gratuit et ça fait du bien :wub:

Aaah... Saturne. :love: Ça fait toujours le même effet lorsqu'on la voit, c'est incroyable. Je ne m'en lasserai jamais ! :p

Merci pour le partage. Bon ciel ! :)

Posté

:) Merci voisin pour ton sympathique message. oui Saturne et Jupiter ça reste tjrs deux monuments à voir.

Puis comme j'aime tout faire la nuit :D bah je fais un peu de tout:b: :p mais quand j'essais le cp là je suis plus sage.

Thierry

Posté

Une soirée annulée et hop, Thierry ce serait bien de retenter la Lune ce soir avec la PLA-M.

Tu m'as fait peur ! Je t'ai vu arriver de loin avec tous tes termes incompréhensibles :D

Si tu as réussi à accrocher M101, y'a pas de raison, ça devait bien être M97 ;)

Jolie sortie, même en solitaire (ou presque, je sais que Mr B. n'est jamais très loin...)

Hélène

Posté

:be: oui Ln l'ami bathinov n'est jamais bien, il m'a d'ailleurs demandé de me servir de ses compétences pour ma prochaine sortie en CP (je voudrais reshooter M101 la disgracieuse, mais j'adore cette galaxie:wub:)

Mais bon les sorties en groupe, y a pas ca reste tjrs inoubliable;).

Merci pour ta visite Ln.

Thierry

Posté
:) Merci voisine pour ton sympathique message.

:be:

Puis comme j'aime tout faire la nuit :D bah je fais un peu de tout :b::p mais quand j'essais le cp là je suis plus sage.

Oui, forcément lorsqu'on a décidé de faire uniquement du CP, les petites œillades en direction de la Lune ne rendent pas toujours l'observation des faibles galaxies plus facile. :p

Mais bon, en s'organisant un peu, on arrive à faire de tout, comme dans ton CROA !

Bon ciel ! :)

Posté

ok voisin (e) :be: (bon c'était pas écrit dessus non plus:confused:)

Bah oui ça rend pas tjrs bien, mais bon la douce Sélène on l'aime:wub: on va pas râler après elle.

Mais bon c'est pas avec les temps que nous avons depuis 3 jours que nous allons faire grand chose:cry: entre la flotte et les nuages:mad:

:)Pas grave nous aurons des jours meilleurs.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.