Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui avec encore un classique, M63....

L'image date du 30 avril et 02 mai 2014.

Seeing entre 2" et 2.5" pour la luminance.

Setup habituel :

Newton 250 F5 avec Baader RCCI

QSI 583 WSG, filtre LRGB-HA Baader, guidage lodestar en Bin2.

Acquisitions Maximdl, Phd2 et Maxpilote.

Empilement DSS et traitement Toshop CS5.

Luminance : 2 h 05 = 5 x 300s et 10 x 600s BIN1 à -25°C.

Rouge : 0 h 35 : 5 x 300s BIN2

Vert : 0 h 50 : 10 x 300s BIN2

Bleu : 0 h 40 : 8 x 300s BIN2

Voici l'image recadré et à 70% environ. Clic dessus pour la Full.

M63%20L2h05-10x10-5x5R35min-7x5%20V50min-10x5%20B40min-8x5%201280.jpg

Pour une fois voici un screen en cours acquisition.

M63%20Screen%20Mdl.png

J’espère que vous apprécierez.

Jérémy

Posté

On le voit de près ce tournesol, c'est fait au macro non:D

Ca m'a toujours intrigué ces deux antennes sous l'étoile bleue, quelqu'un sait ce que c'est ?

Bien joué

Posté

Merci à tous d'aimer ce tournesol.

je suis scotché par le suivi dans PHD !

Le suivi et propre en effet, c'est une Eq6 de série en plus.

Je n'ai fait aucune manipulation ou entretien, je suis incapable de la démonter.... :(

Jérémy

Posté

Bonsoir Jeremy

Belle version du Tournesol :)

Couleurs douces, fond de ciel bien propre et traitement sans surdosage.

La détection est au top :rolleyes:, bon boulot comme d'hab.

Grizli :

Ca m'a toujours intrigué ces deux antennes sous l'étoile bleue, quelqu'un sait ce que c'est ?
Je me permets d'apporter quelques éléments : l'antenne dirigée vers le haut est une extension de M63, et celle dirigée vers le bas (au dessus et à droite de la petite étoile orange) est une galaxie vue par la tranche. Elle fait partie du catalogue des "flat galaxies", elle est de magnitude 19.8.

Pour la petite histoire, M63 présente plusieurs boucles, témoins d'une probable interaction avec d'autres objets.

Christian

Posté

Bonsoir Christian,

Merci d'avoir donné ton avis.

Pour les extensions que tu mentionnes, on les distingues légèrement en tirant à fond les curseurs...

Jérémy

Posté (modifié)

petite question le fait que tu ais autant de différence de temps de pose entre tes couches couleur (surtout entre la rouge et verte) est dû a un trie ou alors c'est délibéré ?

Ah très jolie en tout cas. Gros plan plein de détail bravo!

Guillaume

Modifié par carbune
Posté

Magnifique, bravo! :)

je suis scotché par le suivi dans PHD !

Moi aussi!

Jérémy, tu devais avoir un excellent 'seeing' sur ton site d'observations. :wub:

C'est toujours comme ça ou c'était exceptionnel?

Posté

Salut Jérémy,

C'est de la belle image, un grand bravo :)

J'envie ta courbe DEC sous PHD, ma G11 fait moins bien; c'est surement l'avantage du poste fixe et sa mise en station excellente.

Romain.

Posté

Merci les astro'potes... ;)

Jérémy, tu devais avoir un excellent 'seeing' sur ton site d'observations.

C'est toujours comme ça ou c'était exceptionnel?

A priori ce n'est pas exceptionnel par chez moi. Je suis assez souvent à 2" de FWHM avec un échantillonnage à 0.86"/pixel.

J’essaie aussi de ne pas imager trop bas sur l'horizon, ça aide bien aussi.

Beaux détails, bon seeing, il y a un microclimat dans la sarthe ou la lune ne te fait pas peur ?

Je ne fais pas de luminance quand la lune est levé.

Mais vendredi et samedi, j'ai quand même accumulé 2h00 de luminance sur le couple M65 et M66, j'ai ensuite fais le RGB.

Attendez vous donc à voir ce couple dans les semaines à venir. Pas tout de suite car j'ai 3 images à traiter avant. :p

J'envie ta courbe DEC sous PHD, ma G11 fait moins bien; c'est surement l'avantage du poste fixe et sa mise en station excellente.

Ah le poste fixe ça simplifie la vie, c'est sure.

Je ne suis sortie de chez moi pour imager qu'une seule fois et j'admire tous les astrams qui transportent leur matos pour faire des photos.

Grand respect. :god2:

Jérémy

Posté
Ah le poste fixe ça simplifie la vie, c'est sure.

Je ne suis sortie de chez moi pour imager qu'une seule fois et j'admire tous les astrams qui transportent leur matos pour faire des photos.

Grand respect.

Jérémy

Bah si on le fait encore c'est aussi qu'on y prends du plaisir :)

Bon c'est vrai on est moins productif, mais on essaie de compenser avec de grands moments de convivialité et puis c'est un moyen de s'évader, partir a l'aventure armé de son réchaud et de sa ccd, dans un mélange d'incertitudes et d'excitation.

J'ai des souvenirs inoubliables de soirées passés dans les massif du sancy avec les potes, ça vaut bien quelques images loupées pour cause de cordons oublié :D

Posté
Bah si on le fait encore c'est aussi qu'on y prends du plaisir :)

Bon c'est vrai on est moins productif, mais on essaie de compenser avec de grands moments de convivialité et puis c'est un moyen de s'évader, partir a l'aventure armé de son réchaud et de sa ccd, dans un mélange d'incertitudes et d'excitation.

J'ai des souvenirs inoubliables de soirées passés dans les massif du sancy avec les potes, ça vaut bien quelques images loupées pour cause de cordons oublié :D

D'un autre côté je vous envie aussi de pouvoir partagé cette passion avec d'autres personnes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.