Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:wub: Il y a une belle arche.

Voilà ce que j'ai fait ce matin à 9h HL:)

PST+PLA-M+barlow x2 ultima

traitement: registax6 iris et paint.

La belle arche.

bhk7.jpg

La même mais avec du détail dans le Soleil.

z5eq.jpg

Celle là est presque déjà disparue.

gqta.jpg

Là j'ai eu un peu la main lourde:confused:

s1ba.jpg

Celle là c'est presque ma préféré (elle ressemble à une goutte d'eau sur le limbe):wub: et en plus elle est en train de s'agrandir!!!!

wuhr.jpg

Celle ci on dirait comme des fusées de feu d'artifice:)

9lyt.jpg

Celle ci a presque disparue aussi:cry:

18y1.jpg

Celle là c'est ma chouchou:wub: avec la petite goutte d'eau en bas:rolleyes:

nzeue.jpg

Voilà merci de votre visite:)

Thierry

Posté

Salut Thierry,

Sympa tes photos de protubérances. Pour la surface tu es allé un peu loin en effet, le gain est trop élevé

Posté (modifié)

Trés jolie série.

On remarque quelques taches sur le capteur.

Tu devrais essayer de faire des flats.

Bon ciel

François

Modifié par spica_14
Posté

:)Merci Lionel, François de votre visite et vos remarques.

Oui Lionel j'y suis allé fort:D pas grave je teste ;).

Les poussières sur le capteur dates de l'achat, nonodu28 est un pro il va me les enlever:be: on peut faire des flats sur le soleil!!!! c'est cool ça. merci pour l'info.

Bon ciel à vous.

Thierry

Posté

Superbes Thierry tes images, tout à fait ce que j'ai vu ce matin !

L'arche d'hier est bien toujours présente mais moins imposante, les "méchettes" sont bien mises en valeur, et le quasi seul filament est shooté.

Bien joué ! :)

Posté

Les poussières sur le capteur dates de l'achat, nonodu28 est un pro il va me les enlever:be: on peut faire des flats sur le soleil!!!! c'est cool ça. merci pour l'info.

Oui on peut faire des flats sur le soleil, en créant un master Flat avec une vidéo defocalisée (méthode qui me donne de bons résultats pour supprimer les tâches mais pas les franges d'interférence ) ou en balayant la surface solaire avec a raquette. J'utilise les mêmes paramètres d'acquisition que l'image que je traite.

AS2 que j'utilise permet ensuite de créer un Masterflat que je soustraits à la vidéo à traiter. Registax doit sans doute pouvoir le faire.

Bon ciel.

François

Posté
Oui on peut faire des flats sur le soleil, en créant un master Flat avec une vidéo defocalisée (méthode qui me donne de bons résultats pour supprimer les tâches mais pas les franges d'interférence ) ou en balayant la surface solaire avec a raquette. J'utilise les mêmes paramètres d'acquisition que l'image que je traite.

AS2 que j'utilise permet ensuite de créer un Masterflat que je soustraits à la vidéo à traiter. Registax doit sans doute pouvoir le faire.

Bon ciel.

François

Tu me donnes envie de fruits confits...

:):rolleyes:

Posté

Merci will pour ta visite, oui on peut dire qu'on a été gâté ces deux derniers jours. J'ai vu le 3eme dessin que tu as rajouté, superbe comme tjrs;)

J'ai tout noté François, je devrais m'en sortir avec ça, merci bcp.:)

Merci pour ta visite vivlepic.

Thierry

Posté

Tu commences à envoyer du lourd Thierry.

Bon, un gain un peu trop prononcé sur une, mais hormis les taches, les photos sont superbes.

La piste des flats devrait être testée, moi même pourrais je en avoir besoin...

Posté

Bravo Thierry,

Tes photos des protubérances sont vraiment pas mal du tout :)

Dit as tu remarqué les "taches" sur la 3eme et 5eme image ? Une tache sur le miroir ou une poussière sur le capteur de la caméra ?

Moi aussi j'ai pu profité du soleil et je vais posté mes résultats dés que j'aurai fini le traitement. (C'est long lol)

En tout cas un grand bravo et +1 pour la dernière image :-)

Une excellente journée

Julien

Posté

Merci Nono et Julien pour votre visite.

Oui l'histoire des flats est une méga bonne idée. (merci François, pour le tuyaux)

Les taches sont sur mon capteur Julien mais Nonodu28 va les enlever c'est un pro lolll:D

Puis Nono avant d'être un bon j'ai encore de la route à faire;) mais ça vient tranquillement :rolleyes:

Thierry

Posté

Attention avec cette méthode défocalisée, je l'ai testée moi aussi sans succès, par définition un flat doit se faire A LA FOCALISATION. La méthode que j'utilise aujourd'hui c'est le shaker du tube pendant la pose, ou alors on peut aussi jouer de la raquette dans tous les sens, le tout pour provoquer un flou de bougé.

Posté

Bon et bien je vais essayer toutes les techniques annoncées, je vais bien trouver la solution . cela dit la première des choses va être que j'enlève ces 3 taches sur le capteur (enfin que Nonodu28 le fasse;)) après je pense que ça devrait aller déjà bcp mieux.

Suite au prochain post et merci pour tes explications et ta visite Colmic.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.