Aller au contenu

Mes 1ers dessins de protubérances du 18.05.14


TILOUNE

Messages recommandés

:) Bonjour, matinée riche en astro-solaire. J'en profite pour vous offrir mes 1ers essais au crayon pointe fine et au stylo noire.

 

Les proportions, je dois être à coté :confused:toutes les critiques m'aideront.:)

 

Bon ciel à tous

Thierry

 

Pst+barlow x2 ultima.

 

au foyer, au crayon.

5rcr.jpg

 

à la Barlow x2 au crayon

qhi4.jpg

 

au foyer, au stylo noire.

61bo.jpg

 

a la Barlow, au stylo noire.

ywsq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, pour des 1ers dessins, c'est vraiment bon !

 

Pour critique constructive, laisse tomber le stylo noir, et continue tes premiers dessins de cette série, notamment le global que je trouve particulièrement réussi.

 

J'aime aussi tes contours de limbe irréguliers, qui reflètent très bien ces spicules rendant le contour rugueux, jamais lisse.

 

Partie du globe du haut à mieux maîtriser, pour une parfaite représentation.

 

Les filaments sont très bien reproduits, conformes à leur réalité.

 

Enfin attention aux grossissements à coups de barlows qui ont tendance naturelle à forcir le trait et les proportions, bien difficiles à respecter dans ces conditions.

 

Bref, c'est très bon, continue ainsi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aime bien le style, même avec le stylo noir, bien que les nuances soient plus difficiles à rendre avec cet outil.

En effet, tu fais bien de préciser le zoom avec la barlow, car comme tu n'as pas changé la courbure du limbe solaire on croit que c'est fait au même grossissement ;)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Merci Fred pour la remarque de la courbure, erreur de débutant, car je n'y ai vraiment pas pensé:confused:

Ce sera rectifié aux prochains post. (si le Soleil reste généreux:))

Perso j'aime beaucoup aussi le stylo noire, mais les puristes diront sans doute que ça fait trop BD:D.

En tout ça les conseils des bons coup de crayon, je prends. Merci pour ton passage.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stylo, crayon, ce n'est pas un souci. Et ya, comme il a été dit, un joli rendu sur le limbe.

L'important dans ce type d'exercice, c'est le respect des proportions. On a souvent tendance à grossir au-delà de la réalité les pétouillettes qu'on s'efforce de détailler. C'est flagrant sur les 3 derniers dessins, sauf à avoir saisi l'éruption +++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused:oui Serge pour les proportions je suis dans les choux, mais avec tout vos conseils je devrais en sortir des meilleurs prochainement. (enfin je l'espère)

Merci pour ta visite et tes conseils avisés.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.