Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Une belle arche de matière s'est présentée hier autour de notre astre, se transformant rapidement sur la fin de l'après-midi, en une masse impressionnante, complexe et riche.

Ces 2 dessins ont été faits à moins de 3 heures d'écart.

Cliquer sur les images

7217-1400411237.jpg

7217-1400411333.jpg

Le 18 mai, à 16 h

7217-1400423770.jpg

Modifié par Will
Posté

Merci Thierry :).

Le 1er message est édité par le dernier dessin d'il y a quelques minutes de cette belle protu en arche, qui se renforce par une extension maintenant sur sa droite !

Posté

Salut Will,

c'est beau, c'est fin et surtout c'est intéressant.

Bravo Will !

Ce petit côté granuleux, c'est le papier ou bien c'est ajouté avec un filtre de logiciel de retouche photo ?

Fred.

Posté

Merci Fred.

Non, ce malheureux granulé est le résultat du scanne, les dessins sont plus fins, et donc par défaut je me les garde pour moi ;).

Posté

Bonjour,

J'ai également observé cette magnifique activité solaire samedi avec la PST du club astro, on a suivi sont évolution toute la fin d'après midi, mais trop nombreux a passer derrières l'oculaire pour sortir les crayons.

Bravo, pour le dessin fidèle à ce que j'ai vu .

Posté

vachte intéressant

et joli à voir.

J'aime !

que j'eusse aimé voir cela....

pour la granulation, peut-être que le scan est réglé en mode "document" et/ou qu'une option de "netteté" est cochée.

Le mieux est "photo couleur", même pour un dessin noir et blanc

et surtout pas de bidule de renforcement ou de netteté.

Posté

Merci à vous, et pour les mp de certains ;).

Jp, tu te rattraperas et nous régaleras par la même occasion !

AZtro, oui, il fallait bien un peu de temps devant soi pour la dessiner cette arche compliquée.

Serge, merci aussi. Le scanne est bien réglé sur "photo couleur", sans autre artifice derrière. Les scannes sont bien trop souvent dégradant pour beaucoup d'entre nous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.