Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai réussi à diminuer fortement le jeu du porte oculaire (qui sort en 2"1/4). Refait la collim au cheshire.

Les étoiles sont à peu près rondes (mieux qu'avant). Mais ce PO est quand même une bouse. Donc une image classique pour ce test. Mes problèmes d'autoguidage sont réglés. Je trouve quand même que ça manque de finesse. Je pense que je vais me procurer un GSO200/1000.

Setup :

SW200/1000

EOS450D non défiltré

Autoguidage SSAG sur 80/400 et PHD

NEQ6

19 poses de 300"

15 darks

15 offsets

15 flats

Je crois qu'on voit encore la SN.

Vos critiques bienvenues...

14051804290629971.jpg

Lien astrobin :

get.jpg

Modifié par latrade24
Posté

Belle image pour ma part. (surtout sous la lune surement). Si tu changes ton tube tu as pensé aussi au skywatcher carbone 200/800, il pèse au moins 1 kg de moins c'est bon à prendre.

Posté

Une belle image....:wub:

Peut-être dommage qu'il n'y ait pas plus de poses......les conditions semblaient bonnes.

Ce serait intéressant d'avoir un lien vers la full en plus grand format.

Posté

@christiand : merci. Il marche pas si mal que ça :)

@archange34

Belle image pour ma part. (surtout sous la lune surement). Si tu changes ton tube tu as pensé aussi au skywatcher carbone 200/800, il pèse au moins 1 kg de moins c'est bon à prendre.

Merci pour ton passage. Je préfère un tube ouvert à 5, plus facile à régler. Carbone, oui, mais plus cher... :)

@lamontoie

Merci. Pour les poses, j'ai arrêté avant la lune. Pour la full, tu cliques sur la miniature en dessous l'image du post.

Je trouve que ça manque de piqué, peut être que l'optique chinoise de 10 ans est dépassée. C'est pour cela que je suis intéressé par un GSO :rolleyes:

Posté

@lamontoie

Merci. Pour les poses, j'ai arrêté avant la lune. Pour la full, tu cliques sur la miniature en dessous l'image du post.

Oui, mais c'est une petite full, l'image est en 1504 x 995.....

Posté

O-K merci.

A voir les étoiles, il semble que tu aies toujours un petit problème de réglage.

Peut-être encore un peu de jeu dans le P-O d'où un mauvais alignement de l'axe.

J'ai eu ce problème dernièrement.

Posté
O-K merci.

A voir les étoiles, il semble que tu aies toujours un petit problème de réglage.

Peut-être encore un peu de jeu dans le P-O d'où un mauvais alignement de l'axe.

J'ai eu ce problème dernièrement.

Oui, en fait j'ai raccourci une bague pour arriver au foyer (voir ce post). J'ai fait ça à la scie à métaux et la surface n'est pas très plane. Donc, en serrant les deux vis de blocage du correcteur de champ qui est solidaire de la bague T2, celui-ci peut bouger un peu et donc se retrouver non perpendiculaire à l'axe optique. Le PO est à crémaillère, donc pas idéal non plus. Pas de microfuser. C'est pour cela que j'ai envie d'acheter un GSO car j'en ai marre de galérer avec ce newton.

Posté

@pilou : merci. Club GSO Dordogne :be:

@Alexandre Cucculelli : merci. Il faut que je vérifie, mais je pense qu'il n'est pas adapté à l'astrophoto car le miroir secondaire n'est pas assez grand (à vérifier), ce qui pourrait expliquer que j'ai sur les images un fort vignettage qui apparait bien sur les images prises en début de nuit, lorsqu'il ne fait pas tout à fait noir.

Posté

Salut Christian,

Content de voir que tout fonctionne bien.

Ton image est vraiment réussie.

Tu n'as pas envisagé un RCGSO 8 ou 10, vraiment étudié pour la photo ?

Posté
Salut Christian,

Content de voir que tout fonctionne bien.

Ton image est vraiment réussie.

Tu n'as pas envisagé un RCGSO 8 ou 10, vraiment étudié pour la photo ?

Merci Bernard. Pour le tube, j'ai un budget serré. Après, 1600 de focale, ça devient pointu. Mais c'est un achat que j'envisage de faire un peu plus tard, je trouve que c'est bien d'avoir plusieurs tubes de focales différentes :)

Posté
Très belle image, bravo! :)

Chez moi elle sort un peu verte. Tu pourrais passer un coup de HLVG sur la couche couleur: http://www.deepskycolors.com/archivo/2010/04/26/hasta-La-Vista-Green.html

Maintenant que le setup est au point, faut shooter, shooter, shooter...! ;)

Merci. J'y pense jamais à ce HLVG, pourtant je l'ai intégré à toshop. Hier soir j'ai sorti le matos et au moment de shooter, plein de nuages. Et ça a l'air de vouloir durer, pour une fois que la lune descend :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.