Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

J'aurais une question a vous soumettre voir même deux. J’espère que je les poste au bon endroit sinon veuillez m'excuser.

Alors voila, j'aimerais créer un programme (si possible en python) qui me permette de déclencher un appareil photo reflex (nikon ou canon voir autre).

Je m'explique, j'aurais un capteur qui va transmettre des données sur un ordinateur, (ce capteur utilise python que je connais un peu), et j'aimerais lorsque que les données reçu me conviendront déclencher mon apn. L'apn aura soit des réglages définis par avance ou soit le top serait que je puisse a travers ce programme définir vitesse, ouverture (voir flash et mise au point et nombre de photo a prendre). La question est donc : est ce possible ? si oui comment ? avec les logiciels permettant de contrôler un apn depuis un ordinateur ou autre ?

J'espère avoir été assez clair sur ma question. Je vous avouerais aussi que les seules recherche que j'ai tenté sur internet je n'arrivais pas a cibler les bons mots clés et que je n'ai pas cherché si la question a déjà été abordé sur le forum, si c'est le cas excusez moi.

J'en profite pour une deuxième question. Lorsque qu'un apn propose de prendre des photos en différentes qualités du genre 18MP ou 14MP ou autre ... savez vous comment il procède ?

Voila je vous remercie de prendre du temps pour me lire et peut être même de me répondre.

Dans l'espoir d'avoir été clair, de ne pas avoir fais trop de fautes d'orthographes ainsi que d'avoir des réponses positives.

Mira73.

Posté

Je suis pas qualifié pour te répondre mais ça pourrait être utile de nous dire ce que tu voudrais photographier avec ton système.

et j'aimerais lorsque que les données reçu me conviendront déclencher mon apn

Convenir selon quels critères, un mouvement, variation de luminosité ou autre?

Posté

Je vous remercie de vos réponses.

grizli21 le capteur sera un télémètre et lorsque mon objet a photographier sera a la distance voulu j'aimerais pouvoir déclencher l'apn. (Le projet en cours n'est pas directement relié a l'astronomie. ;) )

satourne peux tu m'expliquer ce qu'est un SDK s'il te plait ? je suis un peu juste en temps aujourd’hui mais j'examine ton lien avec attention des demain.

Posté

Un SDK est un Kit de développement logiciel. Dans le cas qui nous intéresse, une collections d'objets (dll, lib, ...) qui va permettre à un programme d'utiliser des briques "toutes faites".

Par exemple, un appel de fonction "EdsGetCameraList()" à ces briques permettra d'obtenir la liste puis le type de caméra connectées. "EdsDownloadEvfImage()" permettra de charger l'image du liveview ...

Ce, sans avoir à gérer ni à connaître le protocole de communication entre l'APN et le PC.

Un SDK est écrit pour fonctionner avec un environnement de développement et un langage propre. l'EDSK de Canon est livré pour être intégré par exemple en C sous Visual C++, mais je l'ai utilisé avec gcc sans problème.

Posté

satourne le SDK a l'air parfait pour faire ce que je voudrais faire et en plus j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider a programmer en c++.

Cependant j'aurais une autre question. Est ce que tu pourrais m'indiquer comment le SDK se présente ? Les fonctions pour faire telle ou telle opération sont t-elles décrites quelque part ?

Je te remercie.

Posté

Le SDK se présente sous la forme

- d'une documentation de l'API (Application Programming Interface) qui décrit chaque fonction.

- de fichiers .DLL (Dynamic Link Library), .LIB contenant les objets et de Headers pour le prototypage des fonctions.

- d'exemples en C++, VB et en CSharp.

Le Princice est d'inclure dans les sources les appels à l'API qui sont définis dans les "Headers" pour la compilation et d'inclure les librairies d'objet pour l'édition de lien qui invoqueront les DLL l'exécution.

Tu trouveras de nombreux exemples sur le net en tappant simplement

"EdsInitializeSDK", la première fonction à appeler pour initialiser le SDK.

Posté

Entendu. Ça devrait le faire. Il me reste plus qu'à le demander.

Je crois que j'ai finis avec mes questions (du moins pour l'instant ...).

Merci beaucoup pour l'aide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.