Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour/soir

En sortant dehors , je vois ce groupe d'étoiles , que je vois

tout le temps , en forme de casserole ou de cuillere :be:

Quel non a cette bête ? :be:

bonne semaine les Astrams !

-w

Posté

Salut Willix71,

Laconstellations du sagittaire vu par les Américains, ils appellent cela Tea Spoon (cuillère) et Tea Pot (La théière). Mais ça ne doit pas être cela que tu vois car il est encore un peu tôt pour voir le sagittaire. C'est donc pour la culture.

Sinon, tu vois çà où ? Je suis dehors en train de faire du CP sur M81 et M82, je pourrais essayer de voir ce dont du parle ?

Virgile.

Posté

Hello

J'habite a ciel , dans un petit coin de bourgogne :be:

par contre je n'est ni boussole , sextant ou autre outil pour " faire le point "

C’était assez haut dans le ciel en tout cas , merci pour ta réponse ^^

-will

Posté

Ahhhhh merci ,

je pense plutot a " petite ourse " sa correspond plus ^^

Merci a vous deux pour vos réponses , le probléme est résolu :be:

bonne semaine !

Posté

La Petite Ourse est une constellation très discrète formée de faibles étoiles, d'ailleurs on ne voit pas complètement son dessin s'il y a un peu de lumière parasite (qui empêche de voir toutes les étoiles). Donc je pronostique plutôt la Grande Ourse.

le probléme est résolu

Le « problème » sera résolu quand tu sauras reconnaître les constellations depuis le terrain.

Pour donner un exemple, quand je commençais à scruter le ciel j'avais été intrigué par un groupe de trois étoiles presque alignées. J'avais même fait un petit croquis au cas où. Peu après, j'ai commencé à apprendre les constellations et j'ai reconnue mes trois étoiles : c'était la ceinture d'Orion.

Posté
La Petite Ourse est une constellation très discrète formée de faibles étoiles' date=' d'ailleurs on ne voit pas complètement son dessin s'il y a un peu de lumière parasite (qui empêche de voir toutes les étoiles). Donc je pronostique plutôt la Grande Ourse.

Le « problème » sera résolu quand tu sauras reconnaître les constellations depuis le terrain.

Pour donner un exemple, quand je commençais à scruter le ciel j'avais été intrigué par un groupe de trois étoiles presque alignées. J'avais même fait un petit croquis au cas où. Peu après, j'ai commencé à apprendre les constellations et j'ai reconnue mes trois étoiles : c'était la ceinture d'Orion.[/quote']

Bonjour,

Même chose pour moi avec les étoiles du baudrier d'Orion ...

Amicalement,

Posté

Les Pléiades en mai?

Haute dans le ciel maintenant: la grande casserole (cela saute aux yeux la forme, d'ailleurs les anglais la nomment "la grande cuillère").

La petite aurait le manche tordu du mauvais côté.

Willix, tu devrais t'acheter une carte céleste tournante, outil indispensable pour commencer l'astronomie!

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=3&brand=0&prod=2265

Patte.

Posté
Bonjour,

Même chose pour moi avec les étoiles du baudrier d'Orion ...

Amicalement,

Moi aussi, ce sont ces 3 étoiles mystérieusement alignées qui m’ont fait mettre le nez dans le ciel… pour ne plus l’en ressortir.

Sinon, je pense aussi que c’est la Grande Ourse que tu as repérée, la petite étant beaucoup moins évidente comme le souligne Bruno. La grande saute aux yeux la plupart du temps.

Posté

:wub: Euh désolé j'ai fait une belle boulette :be:

'Fin merci pour les réponses que vous m'avez donné

je vais me downloader STELLARIUM je pense sa sera une bonne soluce .

Hs : j'ai entendu parler d'une " astro distri " de Linux .

J'ai un portable dell sous ZORIN qui fait tres bien son

job , mais c'est la quelle ?

bonne semaine .

-W

Posté (modifié)

Salut Willix :)

Trois choses :

- procure toi une carte soit papier soit gratos sur internet. Le plus simple pour commencer est de charger le logiciel Stellarium.

- apprends à repérer le nord à l'aide des étoiles. Il suffit de savoir reconnaitre la grande ourse, ça à l'air d'être bon là ;)

- apprend à appréhender les distances, cela t'aidera à reconnaitre les autres constellations (attention elles seront très déformées à l'approche de l'horizon)

Pour trouver l'étoile polaire (qui indique le nord) à partir de la grande ourse : juste prolonger 5x les étoiles de l'avant de la casserole

grandepetiteourse.jpg

Mesure approximatives des angles à l'aide d'une main montée au bout d'un bras tendu. A mettre en relation avec des cartes qui donnent les tailles des constellations.

mesure.jpg

Modifié par popov
Posté

Yup

( hs ) je me suis commandé une tablette tactile android 3G... on peux

trouver des applis astro pour cet OS ? Stellarium tourne la dessus ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.