Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

CROA ( Court Résumé d' Observation Anémique ) , en réponse à Type-Taupe .

J' ai repris l' astro depuis environ une année . En 2013 , entre mon amateurisme et les conditions météo , j' avais juste trouvé quelques objets . Donc un peu désabusé, mais toujours motivé ( c' est compatible ça ? :)) .

2014 , je profite de la météo clémente pour surtout faire des photos planétaires et pour m' initier au traitement avec des résultats qui , même modestes , m' ont reboosté ( on dirait une vieille mobylette ! :D) .

Hier je décide donc de me remettre au visuel .

Mars , Saturne ,( mais pas Jupiter cachée derriére la maison ! ) : no problemo . Superbe Saturne .....:rolleyes:

Passons à autre chose . Le Lion est là ( et même pas mort ) , je tente M65 / M66 .

Rien , nada , peau d' balle !!! Je me dis : bon , conditions pas terribles / éclairage public / vue déficiente / amateurisme chronique / etc .... Pas grave , on va chercher plus simple .

Allons-y pour les amas globulaires !

Commence par M5 ( j' ai une vue sud-est ) . Quel galère , mais alors quelle galère pour le trouver ! :(:mad::confused:

Mais comme patience et longueur de temps font plus mieux que force ni que rage ( version moderne ) je finis quand même par y arriver et savoure le beau spectacle de cette vision / observation . :)

Allez , un autre ( il cherche les amas comme les au- au- tres ! :be:) .

Après M5 , qu' est-ce qu'il y a ? M4 ( chacun sa logique ! ) .

Le Scorpion se lève . Antarès brille . C' est parti , PSA sous les yeux ...

Et là , re-rien , re-nada et re-peau d' balle .

Et pourtant , je l' ai parcouru dans tous les sens , ce coin du ciel . Et que j' enlève les lunettes pour le chercheur . Et que je les remets pour lire le PSA . Et que je les cogne sur l' oculaire . et que je recommence ... et que ...

Presque deux heures du matin , dépité , vais me coucher ...:(

Mais comme dit l' autre crétin du poste : " Je l' aurai un jour , je l' aurais ! " ( non , pas de faute de conjugaison ) . :be:

Moralité : " TCHIMBE RAID PA MOLI" !!! :)

Posté

Salut Great :)

Que vous êtes déprimant en ce moment dans la rubrique "CROA" :(

Regarde le bon côté des choses :p .....

Après M5 , qu' est-ce qu'il y a ? M4 ( chacun sa logique ! ) .

Le Scorpion se lève . Antarès brille . C' est parti , PSA sous les yeux ...

Et là , re-rien , re-nada et re-peau d' balle .

Et pourtant , je l' ai parcouru dans tous les sens , ce coin du ciel . Et que j' enlève les lunettes pour le chercheur . Et que je les remets pour lire le PSA . Et que je les cogne sur l' oculaire . et que je recommence ... et que ...

Presque deux heures du matin , dépité , vais me coucher ...:(

..... Au moins tu connais maintenant ce coin de ciel par coeur :D

Non, sans dec' M4 bien que facilement localisable reste un globuleux assez difficile à observer car primo il reste assez bas sur l'horizon et secondo il est assez pauvre en étoile (un peu comme M71 dans la Flèche) :confused:

Pour le trouver il faut partir de Antarès et remonter tout doucement en direction de p Sco (Pi Scorpius), tu verras une petite nébulosité apparaitre dans ton chercheur et là .... Bingo tu seras sur M4 ;)

Bonne chasse et au plaisir de lire tes prochains récits moins déprimants :be:

Posté
Salut Great :)

Que vous êtes déprimant en ce moment dans la rubrique "CROA" :(

MAis non, faut profiter de ce que l'on voit...

Déjà observer Mars et Saturne, sublime forcément sublime, dans la même soirée c'est déjà une belle soirée...!!!!

Et Dédé a raison comme globulaire y a plus simple que M4, trop bas, trop flou, trop mou, ou que que M5, perdu au milieu de nulle part...:):)

Il y a M13, et son frère incompris, M92, sans doute jaloux du gros tentaculaire....Et ceux là, ils sont hauts, faciles, brillants...

JL

Posté

Merci d'avoir pris le temps de répondre de la sorte ( au grand damne de Dédé apparemment :be: )

Nom d'un lutin, en fait je ne suis pas seul au monde :D ...oui je sais je ne devrais pas en rire mais avec tout ce que j'ai lu aujourd'hui ça m'a vraiment remonté le moral.

On l'aura ce fichu M5 :mad: oui ...pas ce laissé enquiquiner par un amas...pourtant il me semblait facile à trouver... sur le PSA :rolleyes:

Bon ciel ( pour ce soir moi c'est mort, pourtant m'avais bien inspiré les amis astrams :confused: )

Posté
Allons-y pour les amas globulaires !

Commence par M5 ( j' ai une vue sud-est ) . Quel galère , mais alors quelle galère pour le trouver ! :(:mad::confused:

On l'aura ce fichu M5 :mad: oui ...pas ce laissé enquiquiner par un amas...pourtant il me semblait facile à trouver... sur le PSA :rolleyes:

Allez, pour vous faire plaisir, hier soir je suis sorti en solo pour observer uniquement M5, je vais donc rédiger dans la journée un compte-rendu avec toutes les infos pour localiser ce globulaire et l'observer convenablement ;)

Posté
Allez, pour vous faire plaisir, hier soir je suis sorti en solo pour observer uniquement M5, je vais donc rédiger dans la journée un compte-rendu avec toutes les infos pour localiser ce globulaire et l'observer convenablement ;)

Oh merci mon cher Dédé, que votre bonté est grande :)

C'est avec grand intérêt que je lirais ton CROA !

Bonne journée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.